Filet à foin: surprenant constat

Nous avions investi dans un filet à foin pour balles rondes, afin que les chevaux cessent de se gaver à tort et à travers toute la nuit durant, et éviter qu’ils ne deviennent obèses comme à chaque fois qu’il y a des grosses balles rondes.
Ce sont des filets spéciaux à petites mailles, qui obligent les chevaux à vraiment tirer chaque brin.

Et en effet, pas d’obèses cette année.
Même, chez nos habituels obèses, les côtes deviennent visibles lorsque le cheval marche (si, même chez Eclipse et Opium), sans faire pour autant penser à de la maigreur.
Et pas d’amaigrissement chez les autres (bon, toujours les jeunes à qui on donne à volonté, puisqu’ils sont en croissance, plus Polisson et Pépito qui ont besoin sans cesse de plus d’apport).

Du coup, nous allons nous permettre de faire un nouvel essai: laisser vraiment à volonté à tout notre groupe, mais sous filet systématiquement.
Et tester par là si les habituels ‘maigres’ restent en état plutôt correct, et si les habituels obèses restent normalement gros mais sans excès cette fois.

A suivre donc…

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Filet à foin: surprenant constat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.