Arpeggio au débourrage

Son frère Unique était déjà venu au poney-club il y a environ un an, et maintenant, c’est à son tour de découvrir un monde complètement inimaginable pour lui aussi.
Arpeggio est aussi bai qu’Unique est alezan. Il est aussi pot-de-colle et envahissant qu’Unique est délicat et respectueux.
Ils sont là, tous les deux, l’un pour apprendre les codes de l’équitation, l’autre pour encourager, supporter, apaiser son petit frère.

Le travail effectué sur Arpeggio par sa propriétaire Susanne est tellement avancé qu’en très peu de séances à pied, il a compris la réponse à la main et à la cravache (qui secondera ensuite la jambe: elle permet d’enseigner en selle comment le cheval doit répondre à une action de jambe), mais aussi pour pouvoir monter sur son dos et déjà commencer à lui expliquer ce qu’on attend de lui.

La seule situation qui met Arpeggio dans tous ses états et lui fait émettre le souffle d’alerte presque non-stop, c’est quand le cochon – notre si gentil, lent et paisible cochon – est dans son champ de vision.
D’ailleurs, le premier jour où Arpeggio a vu le cochon, c’est pas compliqué, Arpeggio nous a presque immédiatement montré comment la clôture du rond de longe n’était absolument pas infranchissable pour lui!
Aaah… l’instinct de survie chez les chevaux!…
😀

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.