Courrier mail ou papier à nos politiques

Si vous tenez à votre club, à votre sport (donc taxé à taux réduit, d’après la loi…), à votre cheval, vous pouvez écrire au(x):

– Commissaire européen à la fiscalité M. Algirdas Semeta
– Ministre de l’agriculture (M. Le Foll)

– Ministre Jeunesse et Sports (Mme Fourneyron)
– Ministre délégué au budget (M. Cazeneuve)
– Député M. Borloo
– Député Mme Kosciusko-Morizet
– Président du conseil régional (M. Malvy)
– Président de la République (M. Hollande; Palais de l’Elysée, Paris – pas besoin de mettre de timbre, c’est offert par vos impots)
Députés européens (certains noms ne mènent pas à la fiche du député: retapez son nom dans la case nom et bingo, la fiche apparait, avec le petit bouton mail à droite)
Sénateurs (en cliquant sur le lien, vous accéder plus bas sur la page qui s’ouvre à une carte, et un clic sur la Haute-Garonne donne de quoi joindre nos sénateurs rien qu’à nous)
– Députés du coin
– Premier Ministre (M. Ayrault)
– Président du conseil général (M. Izard)

Cela prend, maxi deux heures (oui, bon, si vous êtes méticuleux et trouvez toutes les adresses),
au pire quelques minutes si vous choisissez juste quelques uns des contacts,
pour toucher des gens super importants!
Vous faites votre courrier dans Word par exemple,
que vous n’aurez ensuite plus qu’à copier-coller à chaque destinataire,
(faut changer madame en monsieur parfois, hein…)

Et vous leur dites à eux, dans leur boite mail à eux,
ce que vous pensez (euh, injures inutiles, hein 😉 ) de leur idée géniale d’accepter la hausse de la TVA.

Le collectif “équitation en péril” propose cela (que je n’ai absolument pas suivi, mais si ça peut aider):

“Madame, Monsieur,

Je vous écris en qualité de (au choix : cavalier dans un centre équestre, moniteur d’équitation bientôt au chômage, responsable de centre équestre menacé …)

La décision du gouvernement de changer le taux de TVA applicable aux activités équestres remet fortement en cause la pratique de l’équitation. Cela aura des conséquences dramatiques pour l’emploi, les centres équestres et les chevaux.

La filière s’oppose aux compensations précaires, inadaptées et coûteuses alors qu’il existe des solutions en dehors de toute subvention et compatibles avec le droit européen.

Pourquoi le gouvernement s’est-il opposé à un amendement I-339, strictement conforme au texte de la directive TVA, voté par le Sénat le 22 novembre, qui permet de conserver des activités à taux réduit de TVA ?

Les réponses du gouvernement ne sont pas satisfaisantes et sont fondées sur des approximations juridiques.

Je me permets donc d’en appeler à votre soutien pour notre filière en danger.

Cordialement,
(vous) ”

Vous pouvez mettre des trucs plus simples, bien sûr, ou plus alambiqués.
Bon courrier nombreux à tous!

Et merci, pour vos chevaux, pour vos amis, pour vous, pour moi!

Au fait, pour information, ces eurodéputés qui nous défendent
euh, qui nous défendent

Vous aimez ? Partagez !

3 pensées à propos de “Courrier mail ou papier à nos politiques

  1. A tous ces politiciens qui prétendent nous représenter, sans avoir jamais poussé le caddie d’un supermarché, je me permets de lancer ce message:

    Vos discours sont fades et ennuyeux. A croire qu’ils proviennent tous de la même photocopieuse. On en a jusque-là de vos combines de vieux caméléons, toujours prêts à changer de couleur. Pendant que les catastrophes ferroviaires servent de promotion à vos futures campagnes électorales, d’autres peinent durement pour gagner leur vie et au passage, financer grassement la votre…
    Vous prétendez obéir aux directives d’une Europe que nous autres français avions clairement refusés et que vous nous avez tout de même imposée… Belle leçon de démocratie ! Partant de là, comment osez vous prétendre parler « pour le bien du peuple », vous les “énarques” grassouillets, élevés au saumon et coincés dans vos costumes de pingouin. On n’a d’ailleurs jamais vu de gouvernant rachitique. Comment peut-on représenter un peuple, si l’on en est à l’opposé ?
    Pendant que vous engrangez des salaires scandaleux en trottinant sur du marbre, d’autres piétinent le crottin simplement pour vivre de leur passion des chevaux. Une passion qu’ils font généreusement partager, en étant très mal payé, voire pas du tout. Si vous aviez fréquenté les clubs hippiques au lieu des soirées mondaines, vous le sauriez.

    Et vous voulez donner des leçons à ces gens là ? Mais pour qui vous prenez-vous ?

    Débarrassez-vous de vos hordes de conseillers en communication à l’esprit étroit, mal irrigué derrière une cravate trop serrée, tout juste bonne à empêcher la cervelle de dégouliner dans les godasses, et posez votre cul sur un cheval. Ca vous rendra plus humble.
    Eteignez votre téléphone et retournez-y quand il pleut, quand il neige, parlez à votre cheval, brossez-le, regardez-le autant qu’il va vous regarder, et savourez…
    C’est la seule façon d’en retirer un bénéfice qui n’a justement rien de financier…

    Pour conclure, je dirais que tous ceux qui s’engraissent avec nos impôts, ne défendent souvent, que leurs intérêts personnels. C’est une chose acquise depuis fort longtemps. Mais à force de vous « refiler » les ministères comme des cartes à jouer, c’est avec nos vies que vous jouez, et avec celles des chevaux. Une telle incompétence ne devrait-elle pas être sanctionnée ?

    Jusqu’à preuve du contraire, je reste donc convaincu qu’un politicien véreux est aussi répandu qu’un vélo à deux roues. Alors prouvez moi que je me suis trompé en supprimant cette TVA scandaleuse et injustifié…

    Chris Saunier

    1. D’un autre côté, les pauvres gars, si ils viennent dans un club de province un jour de pluie, au mieux, en regardant un cheval, s’ils n’ont pas peur, ils auront froid et choperont la crève :rotfl:
      Non, vraiment, ils ne peuvent pas savoir, la douceur d’un frrrhhrrtfrrhhh… la valeur d’un regard… Cela restera notre fortune, un savoir sur la valeur de la vie incommensurable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.