Mesures exceptionnelles

Au vu de l’état (d’abîmé à déplorable) dans lequel nous avons trouvé:
– le chapeau de gendarme
– le petit chemin d’accès à Trébons
– le bord du chemin d’accès au club, et donc les parois du fossé

en seulement quelques jours d’utilisation par des cavaliers non précautionneux (par manque d’anticipation) et/ou des chevaux en liberté,

–> aucun cheval/poney n’est autorisé sur le rebord du chemin d’accès, au départ ou retour de balade, quel que soit le motif

–> les chevaux ou poneys doivent rester au pas sur l’ensemble du terrain

–> aucun poney ni cheval ne pourra être lâché en liberté: nos compagnons devront être tenus en longe pour brouter

et ce:
– jusqu’à ce que les dégâts soient réparés pour le bord du chemin
– jusqu’à ce que le sol soit sec pour le terrain, et résistant au poids des équidés dans les fortes pentes pour le PTV (chevaux en liberté inclus).

Votre investissement à garder les abords du club praticables est primordial.
J’attendrai le temps nécessaire, une remise en état, une réelle prise de conscience, avant de redonner la liberté de circuler… intelligemment cette fois…
Je dois donc vérifier avant cela que tout le monde ait bien compris l’enjeu de la situation: les sabots des chevaux saccagent les terrains mous; nous seuls pouvons faire en sorte de limiter leurs dégâts, voire de les réparer.

Avec toutes mes excuses pour ceux qui, depuis trois ans, n’ont jamais rien abîmé (ou vraiment accidentellement et/ou en ayant réparé), et qui se retrouvent privés fort injustement de privilèges qui me convenaient bien aussi.
Aucune exception n’est cependant envisageable actuellement, tant la prise de conscience doit être claire (et elle ne pourra se faire si on continue de voir des chevaux se balader de ci de là) pour tout le monde, adultes compris.

Ghislaine.

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Mesures exceptionnelles

  1. Merci à ceux qui ont déjà commencé à boucher les trous effectués sur certaines zones sensibles (comme le PTV) et à ceux qui acceptent sans le moindre mécontentement les restrictions – pourtant injustes pour certains. :-))
    Ceci n’est que provisoire, les chevaux pourront bientôt être lâchés de nouveau; dès que ce sera fait avec le ‘respect’ dû à l’état du terrain et des autres. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.