Glaglagla

Bon, vous avez dû vous en apercevoir, on passe sans transition
– des journées en petit sweat-shirt voire en T-shirt,
– à des jours et des nuits avec la pluie, le vent, et quelques ridicules degrés au-dessus de zéro.

D’accord, d’accord, il fallait bien payer chèrement cet été qui s’éternisait.
Soit.

Mais du coup, pauvres humains que nous sommes, nous tardons à nous mettre dans la tête à quel point il fait vraiment froid.
Et lors d’une activité sportive d’extérieur, hé bien… ça caille sévère!
Donc, pour nous-mêmes ou pour les enfants, il faut bien s’y résoudre: si le climat est hivernal, la tenue doit être hivernale… et sacrément!

Plusieurs paires de chaussettes (fines si nécessaire) si la chaussure est assez grande, ou une vraie paire de chaussettes de montagne… ou une paire de semelles chaudes au fond des bottes. Enfin, l’un dans l’autre, on en revient au même, les chaussures trop étroites en hiver sont à proscrire…
Collants obligatoires: les malheureux pantalons d’équitation ne valent rien pour garder la chaleur, nos cuisses finissent invariablement rouge-glacé, comme si on avait eu les jambes nues fouettées par le gel.

Pour le buste, l’empilement des couches est une bonne méthode. Il semblerait que les magasins proposent des produits de plus en plus performants. Hé bien au lieu d’empiler deux T-shirts, empilons deux de ces produits chauds, par-dessus le T-Shirt, plus le sweat, plus le pull, plus la doudoune…

Pour ceux qui ont une tenue de ski, n’hésitez pas, venez avec! Mieux vaut ressembler à un bibendum que de partir avec un bon rhume ou envie de pleurer de froid!
La seule différence entre le ski et le poney, c’est qu’au poney, le tire-fesses est poilu et autonome. 🙂

Ah oui, on n’a pas fini le rhabillage! Donc pour le visage, c’est tout pareil: on couvre.
Echarpe bien ajustée obligatoire si on n’a pas de cagoule (mais on rentre l’écharpe dans la veste).
Et des gants. Pas forcément trop gros, sinon on ne pourra plus du tout tenir les rênes. Gants qu’on enlèvera à chaque fois pour attacher une rêne, défaire une sangle, vérifier que le poil du poney est propre, etc. mais des gants quand même.

Voilà, avec ça, on devrait pouvoir passer l’hiver auprès de nos poneys sans trop râler, avec juste quelques orteils gelés mais pas trop… et profiter d’eux quand même en se faisant plaisir!!!

Viv’le vent, viv’le vent, viv’le vent d’hiver,
Qui s’en va, sifflant soufflant…

Vous aimez ? Partagez !

3 pensées à propos de “Glaglagla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.