Notre bâtisse, que vous pouvez trouver sur une carte IGN sous le nom d’Al Fort, a passé des dizaines d’années sans être occupée (autrement que par une très très gosse couleuvre).
Un monsieur très gentil et très patient (oui, quand quelqu’un passe entre deux cours, et que les enfants me sollicitent sans cesse, il y a intérêt à être patient) était passé il y a quelques semaines pour nous parler du toit d’Al Fort, de sa mousse, de sa rouille. Son métier est de nettoyer et donner de nouvelles couleurs aux toitures. Il a su trouver un point sensible en abordant ce sujet, et nous avions très rapidement trouvé un accord.
Cet entrepreneur est venu une première fois nettoyer ce toit envahi de mousses et diverses saletés. Al Fort a alors arboré fièrement un chapeau blanc très éblouissant sous le soleil.
Puis il est revenu hier faire sa couleur à notre chère bâtisse (avec sous-couche adaptée à chaque toiture).
C’est donc un Al Fort toujours plus fonctionnel et plus en beauté que nous retrouvons, semaine après semaine, mois après mois, grâce aux bénévoles du club qui y travaillent chaque semaine, et une fois n’est pas coutume grâce aussi à un professionnel.