Nestor et ses soucis digestifs

Notre magnifique Nestor ne s’en sort pas de ses petits tracas digestifs qui durent grosso modo depuis des années, hein, si on regarde la situation avec un peu d’honnêteté.

Il (et donc tout le troupeau par deux fois) avait été traité contre la giardiose (5 jours consécutifs au Panacur), et la collibacillose. Le premier traitement a toujours eu un impact positif sur quelques semaines, le deuxième a peut-être un peu amélioré les choses mais à peine.
Il a été traité avec des pansements gastriques, avec du Flore Process, etc.
Il a fait un séjour de 15 jours chez un ostéopathe qui l’a stabilisé sur quelques mois, puis il a été remanipulé, avec à chaque fois une rémission d’une quinzaine de jours.
Il a fait des séjours à l’herbe assez longs qui l’ont aussi remis en route niveau transit (alors que cela aurait dû être l’inverse).

Et depuis un mois, la situation empire. Les crottins sont quasiment liquides. Et pourtant, Nestor ne perd pas d’état, encore moins le moral. Pas de déshydratation, pas d’amaigrissement, bien au contraire…
Une vermifugation est nécessaire pour tout le troupeau, c’est certain, j’ai pris un vrai retard dans le planning, je l’avoue. 👿
Peut-être même que Nestor devrait être vermifugé beaucoup plus souvent que les autres. 😕
Le vétérinaire envisage aussi une transfaunation, et là, vous rigolez moins hein! Ben moi aussi, et Nestor risque carrément de faire la gueule. Il serait possible mais pas sûr, qu’il ait une faune/flore intestinale déréglée. Et qu’il faille remettre les ‘bons habitants du système digestif’ dans celui de Nestor… Bref, lui remettre une décoction de crottins sains directement dans l’estomac grâce à une sonde. Yerk!   😯 Mais si ça lui remet son système digestif en fonctionnement ‘normal’, bingo, on transfaune, on transfaune! 🙂

D’ailleurs, vous souvenez-vous de nos poulains mangeant les crottins durant leurs premiers mois de vie? Pour passer de la digestion du lait à celle de l’herbe, ils ont besoin de tout un tas de bactéries et autres qui dégradent les fibres; et ces bactéries, ben les crottins des adultes en emmènent en sortant du tube digestif, et hop, une bouchée de crottins septiques spécial poulain! Qui en veut? Garanti 100% naturel, gratuit et efficacité prouvée sur des milliers de générations! 😉

Bref, de chouettes moments nous attendent au club; enfin, surtout pour Nestor! 😮

Vous aimez ? Partagez !

7 pensées à propos de “Nestor et ses soucis digestifs

    1. Ben moi, même avec du jus de granulé, du jus de carotte, du jus de pain, voire du jus d’herbe, je connais pas les proportions, ni le propriétaire de la main, que dis-je, du corps, qui essaiera de lui faire avaler ça!
      Ecoute… c’est super sympa de te proposer… Je savais que t’étais une amie! Tu viens bientôt?

  1. Mais comment est-ce possible qu’un “idiot” de poulain mange volontier du crottin et qu’un adulte “intelligent” refuse catégoriquement d’en avaler, au risque de manger la main humaine à la place… Les goûts changent-ils à ce point ?

    Bon, désolée, mais je n’ai pas prévu de vacances dans le coin dans les jours qui viennent, mais je peux t’envoyer ma main par la poste, si tu veux !

    1. Nestor a résolu le problème tout seul en avalant un crottin de TicTac (un gros donc) sous nos yeux zébahis et surpris. Tu peux garder ta main du coup, c’est gentil d’avoir proposé.
      Ceci n’a cependant pas amélioré sa digestion.

      Ce sera par un séjour plus long chez l’ostéo que tout va s’arranger durablement (pas de rechute et nous sommes en 2015!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.