Pompon va retourner dans sa famille

Pompon a déclenché une crise d’asthme de faible intensité il y a dix jours, mais qui n’a pas cessé d’elle-même. Le vétérinaire lui a donc fait une injection de cortisone – dont l’action durera 15 jours – afin de mettre un terme à l’inflammation de ses bronches (qui s’auto-entretenait). Aussitôt traité, Pompon a retrouvé une respiration normale et n’a plus toussé du tout même à l’effort.

La saison des traitements de blé va arriver, avec la dispersion dans les airs de plein de produits toxiques, et les pollens auxquels Pompon est allergique (entre autres les céréales!) vont eux aussi se promener dans l’air et arriver jusqu’aux poumons de notre Pompon…

La décision est prise: pour le bien de Pompon, il repart dans sa famille en Provence auprès de Marion, Alexandre, Jelena (on lit Iéléna) et Milka (la chienne). Son départ est prévu pour le 09 avril, et ce sont les membres de la famille Fournier (proprio de Makéba, Niño, etc.) qui feront le transport.

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Pompon va retourner dans sa famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.