Nouvelles en vrac

Tout d’abord, la carrière devrait être finie la semaine prochaine, ce qui nous évitera de devoir faire les premiers cours dans la nature sans barrière… 🙂

Ensuite, dans les nouvelles pas bonnes mais qui finissent bien:
– Vitamine s’est sectionné le tendon extenseur du postérieur gauche (en gros, elle ne peut plus envoyer ce pied-là en avant sans que la pince de son sabot ne cogne le sol, bref, elle ne peut plus marcher sans risque) il y a une semaine maintenant, de toute évidence en se le prenant dans les fils de clôture. Elle a été opérée samedi par les docteurs Dumas et Deroubaix, tout s’est excellemment déroulé, les deux morceaux du tendon ont été cousus ensemble et la plaie refermée. Il lui reste deux mois à vivre en box sans faire l’andouille si elle veut retrouver à nouveau une vie normale.
– Arob@se nous a fait une crise de coliques (entendez par là, chez les chevaux, des douleurs abdominales d’origines diverses), la semaine dernière, et a dû être mise sous perfusion et anti-inflammatoires. Il lui a fallu presque quatre jours pour être à nouveau d’aplomb. Depuis, elle a retrouvé ses allures de cabri surexcité, et elle progresse chaque jour dans sa connaissance des règles de comportement dans le troupeau.

Enfin, dans les nouvelles que ça fait du bien de les vivre ou de le savoir:
– Marcus semble se plaire dans son nouveau lieu de vie. Il martyrise ses deux compagnons de chevaux à l’heure du repas (si, il a fait ça, il est dominant; pour le moment…) et reste toujours aussi adorable quand il est manipulé par ses humains.
– Shawar a presque fini son débourrage.
– Peyotl est pris en charge par Marc au Domaine de Sié, et nous espérons tous qu’il va vite progresser avec lui.
– Téquila a bien avancé son débourrage, mais faute de compagnon de paddock à l’ancien club, elle est repartie chez Claude. Elle reviendra peut-être finir ce débourrage quand j’aurai plus de temps à lui accorder.
– Charlène, Camille, Patricia et Saskia passent leur temps à cheval, à aller chez les unes, chez les autres, en camion ou à cheval, et ça, c’est le début des grandes aventures et des meilleurs souvenirs de jeunesse!
– Chouette va bientôt aménager au nouveau club.
– Le stage avec M. Philippe Karl s’est déroulé dans une excellente ambiance (bon, studieuse néanmoins), tous les chevaux et cavaliers ont progressé depuis le dernier stage, et pendant ce stage-ci.
– Rogers’ profite pleinement de sa retraite.

Vous aimez ? Partagez !

3 pensées à propos de “Nouvelles en vrac

  1. Hé bien je passerai promis 😀 Pour ce qu’il en est du centre équestre de Aurin: Clara, Anna, Marion et moi on s’éclate ! Les chevaux, quoi que très différents de ceux de Clary, sont tout bonnement géniaux. Polisson me manque extrêmement 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.