Le docteur Chêne est passé au club hier et a regardé Tibeto (boiterie inexplicable), Valiente (boiterie suite à rixe versus Indic), Eclipse (belle gamelle sur le bitume en balade), la nouvelle ponette, Disco (son gros petit ventre, et son refus de galoper à droite monté), Pépito (pour me rassurer car il est un des rares à ne pas avoir été manipulé).
Tibeto: rien ne pouvait faire penser à la boiterie que j’ai décrite à l’ostéo, si ce n’est peut-être le diaphragme… Un peu court en souffle, cela pourrait induire une boiterie d’épaule éventuellement. Depuis, l’irrégularité au grand trot s’est envolée 🙂
Valiente: ostéo sceptique, à suivre en fonction des résultats observés.
Eclipse: là aussi, principalement le diaphragme bien bien bloqué.
La nouvelle Paprika: ‘ouh là là, tout est très très tendu’, et j’ai vu l’ostéo passer un bon moment sur le bassin (mais loin de moi l’idée d’interpréter quoi que ce soit).
Disco: RAS si ce n’est une tension autour de l’oeil gauche, surprenante. (quel est l’arbre ou le sabot qui a croisé l’oeil Disco récemment? 👿 )
Pépito: RAS mais plein de petits trucs partout; bon.
Pompon, depuis la dernière manipulation, a retrouvé le galop à droite (depuis qu’il était dans mon poney-club, donc depuis trois ans, je ne l’avais vu qu’exceptionnellement galoper à droite); il faudra que je le refasse voir la prochaine fois, pour être sûr que c’est bien stable.
Disco a lui, petit à petit, perdu son bidon en forme de ballon de rugby, depuis cette manip, et ce n’est pas un mal!
Il faut surtout pas s’inquiéter !!! Tous les chevaux s’en remettrons puisqu’ils sont bien traités ici !!! Et puis, ça peut arriver !
En tout cas bon travail de la part de l’ostéopathe!
Bisous à tous 😛 😆 😮