La fête du club, concours de Pony-Games

Une gigantesque réussite grâce à la formidable organisation de Marion, qui a su conquérir le cœur de bénévoles extraordinairement efficaces et dévoués…
Même le vent n’a pas réussi à faire fuir les spectateurs, les cavaliers enfants et adultes se sont régalés lors de cette journée de concours de Pony-Games.

Chaque équipe a effectué plusieurs jeux (bientôt, les photos; d’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire parvenir les vôtres au plus tôt si vous en avez prises en numérique), vaillamment expliqués par Marion à chaque équipe, sans porte-voix dans le vent qui ne cesse, tandis que les équipes à pied – en attente de leur tour ou après être passées – arbitraient les concurrents à cheval.

Chaque participant a remporté un lot (merci la famille Fournier!) et un magnifique diplôme (mais non ce n’est pas Pascale qui les a faits! enfin du moins, c’est ce qu’elle veut vous faire croire).

La buvette, tenue haut la main par Cathie et Sandy a eu un franc succès (merci Cathie pour cette initiative!), ainsi que la tombola (à ce propos, qui avait estimé – après l’avoir pourtant soupesé! – le jambon à 900g?!!! 😕 Bien joué… à 5 kg près 😉 ).

Le pique-nique a été fort apprécié – car à l’abri du vent – avec ses multiples grillades on-the-wood (grâce à Steeve, Didier et tous les papas très experts).
Les chaises et tables prestement installées puis rangées, et je tiens à signaler combien il a été appréciable qu’aucun papier ou mégot ne traine dans la cour ni ailleurs. Merci à tous les fumeurs pour leur civisme!

Les placeurs de matériel – Gilles, Alexandre, Ramona, Didier – ont été d’une efficacité redoutable, à tel point que la photographe-webmestre officielle du poney-club (et les autres!) n’a eu aucun répit durant toute la durée des jeux. 😀

Quant aux toilettes de Gérard, elles ont été totalement efficaces et appréciées, nous ne saurons jamais assez le remercier pour cet immense génie de la débrouille qui nous a apporté cet immense confort!

Un grand merci aussi:
– à Brigitte qui est restée seule sur sa chaise face au vent à noter les points de chaque équipe même quand celles-ci s’étaient trompées de ligne,
– à Saskia qui est restée courageusement debout toute la journée avec son drapeau pour donner chaque départ, malgré son entorse,
– aux volontaires de dernière minute qui ont dû se sacrifier pour remplacer les cavaliers absents (Séverine, Chloé, Louis, Nina),
– à Thomas d’avoir osé défier ses monitrices et d’avoir mangé du mouchoir en représailles (c’était pas mal, jeune padawan 😀 ,
– aux poneys qui ont été super sympa, avec un merci singulier à Nestor qui a encaissé ce retour au travail sans rechigner, à Roméo qui s’est déchainé, à Rocco qui vivait sa première vraie séance (depuis son débourrage express en 15j),
– aux cavaliers qui ont eu la gentillesse de nous montrer très peu de chutes, et que des chutes pas graves,
– aux divers bénévoles de tous les instants (y compris les anciens cavaliers, comme Yoan et Manon) sans qui rien ne serait possible.

Félicitations à tous les cavaliers qui ont montré à tous le meilleur d’eux-mêmes. Un grand bravo!
Alors, rendez-vous à tous pour l’édition 2009!
Vous pouvez dès maintenant réviser les différents jeux et vous entrainer pour détrôner les deux monitrices…

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.