Solune et Soprano à l’honneur sur le blog Dmoz

Open Directory Project dmoz en français

On parle d’équitation sur le blog des éditeurs francophones de Dmoz. Avec, en prime, une jolie photo de Solune et Soprano à Clary. Bon, d’accord, j’avoue… Si nos deux ponaillons figurent sur ce blog, c’est que la webmestre du magnifique site du poney-club de Clary est l’auteur du billet.

Mais, Dmoz, qu’est-ce?

Quoi?! Vous ne connaissez pas l’Open Directory Project? Palsambleu! Il ne s’agit pourtant rien de moins que du plus grand annuaire de sites web fait par des humains. Pour faire court, il s’agit d’un répertoire libre de droits qui sert (en partie) aux moteurs de recherche pour établir leurs résultats. Quand vous tapez ‘poney-club de Clary’ dans Google, par exemple, le moteur se base en partie sur les données fournies par l’ODP-Dmoz pour afficher fièrement le site que vous êtes en train de consulter. Ces données (titre, description, localisation…) sont reprises par la majorité des moteurs de recherche actuels.

Dmoz possède bien évidemment une (et même plusieurs) catégorie dédiée à l’équitation. Non exhaustive, bien sûr, et c’est pourquoi je vous invite à postuler pour devenir éditeur dans la catégorie ou le domaine qui vous intéresse. Vous contribuerez ainsi à enrichir cet annuaire non commercial fort utile. On ne gagne pas un kopeck mais, c’est marrant et cela permet de découvrir plein de sites intéressants. Plus d’infos ici.

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Solune et Soprano à l’honneur sur le blog Dmoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.