Quand nous sommes allées la chercher, elle est venue volontiers, comme à son habitude. L’embarquement dans la voiture s’est déroulé sans encombre, elle a analysé longuement le marche-pied, puis est montée, et c’est tout.
Nous avons laissé derrière nous Mandarine, qui se porte comme un charme et leur chéri Nuts.
Nuts, voyant Youpi hors du parc, a ‘traversé’ les clôtures sans l’ombre d’une hésitation, brisant la corde électrifiée comme on se jette d’un coup dans l’eau froide. Mise du licol, et attache du bonhomme le temps de réparer illusoirement les dégâts et d’embarquer sa belle.
Le trajet s’est déroulé tout en douceur, pas un hennissement, pas un ébrouement (ce qui nous a laissé un pare-brise et un tableau de bord indemnes de caca de nez de cheval: merci Youpi).
Arrivée au club, nous l’avons mise à part avec TicTac sa meilleure copine. Elle a retrouvé ses marques.
Youpi, malgré son séjour dans un milieu ‘protégé’, idéal, avec un mari (Nuts), une copine (un peu dure, mais connue: Mandarine), de l’herbe, du foin et des câlins, n’a pas repris d’état, à ma grande déception.
Peut-être en la vermigugeant plus sérieusement (enfin, elle est pourtant suivie correctement), et en lui faisant revoir les dents?
En attendant, il va falloir faire en sorte qu’elle ait du foin à volonté la nuit par exemple. Et si cela ne porte pas ses fruits, complémenter en grain, ou avec des vitamines et oligo-éléments, ce qui semble aberrant pour un petit poney dit rustique…
:-/
Cependant, au cas où la belle soit pleine (on dit aussi gestante, ou enceinte si on parle des humains), le petit bout va lui pomper de l’énergie, il ne faudra pas négliger cela d’ici quelques mois, puisqu’elle en manque!!