Les progrès de nos petites dernières

La gentille TicTac donne de mieux en mieux ses petits sabots mignons, sans que ce soit encore suffisant à l’arrière pour lui curer les pieds (mais cela l’est à l’avant). Par ailleurs elle a testé et compris ce que ‘rester à l’attache’ veut dire, et semble pour le moment considérer cela comme tolérable, d’autant qu’un seau de grain l’y attend toujours.
Elle ne craint plus nos gestes et pouvons enfin lui demander par gestes de tenir ses distances avec notre frêle corps sans la voir fuir à toutes jambes à l’autre bout du paddock. Elle commence par ailleurs à manifester son désaccord quand on la mène ici ou là en licol, et cela augure quelques grands moments de solitude et/ou de traction animale (toute interprétation saugrenue de cette phrase risque d’être une réalité pour nous) incontrôlée…

Youpi et Upsie apprennent, par des voies presque à l’opposé l’une de l’autre, de mieux en mieux à suivre les humains qui courent sans pour autant chauffer ou freiner. La selle va bientôt faire partie de leur quotidien, et elles vont rapidement prendre connaissance avec le mors de filet.

Vidji quant à elle, a renoué avec le fait de donner les pieds, et se souvient de vieilles leçons concernant le respect de l’espace personnel de son meneur… 🙂 Mais c’est une vraie petite lady pleine de bonne volonté, et dotée d’une excellente mémoire!

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Les progrès de nos petites dernières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.