Sabot de cheval contre tibia d’humain…

Lorsque le premier rencontre violemment le second, malheureusement, c’est souvent le second qui cède.

Nous attendons des nouvelles de Pauline, partie aux urgences en fin d’après-midi.
Pauline a en effet servi involontairement de terrain d’atterrissage à Tara.
Lors du passage en main d’un petit cours d’eau, Tara a un peu glissé de derrière avant de s’élancer, et a sauté enjambé comme elle a pu, un peu en catastrophe, et un peu sur la jambe le mollet de Pauline…
Les pompiers arrivés sur place ont trouvé la rotule pas trop à sa place et ont remis le tibia et la rotule dans l’axe du genou. Aïeuuuh!
Pfff…
:-/

[Edit 29 juillet 2015:

Les nouvelles ce matin étaient plutôt meilleures:
– la douleur était moins forte (mais encore bien présente)
– pas de fracture
– un mollet mâché complet, puisqu’il a servi d’arrêtoir-glissoir au petit peton de la belle noire; en fait de mollet, c’est un hématome qui a remplacé les muscles je pense…
– un tibia qui va être remis vraiment à sa place dans le genou et dans la cheville par un ostéo, afin que ces articulations (donc ligaments qui sont dedans et en-dehors de l’articulation, et tendons et muscles qui sont autour) puissent immédiatement se réparer en ayant retrouvé leur bonne longueur. Ceci permettra qu’il y ait moins de risque d’entorses par la suite…
Au menu de ses journées et nuits à venir, Pauline doit compter désormais avec la glace et l’arnica…
Je serais elle, je rajouterais un peu d’argile afin de ne pas rompre avec les soins que nous avons prodigués durant l’Equirando!
Le plus difficile: reprendre la marche de suite alors que la douleur est immense afin de ne pas risquer la phlébite!]

[Edit 2 août 2015:
AgenceClaryPresse nous indique que par ailleurs, lors du terrible drame qui s’est déroulé aux abords du poney club, Pauline s’était aussi un peu pris les pieds dans les ronces et a du coup un peu peiné pour avancer assez vite afin que Tara puisse arriver sans la piétiner… Nous vous tiendrons informé bien entendu de tout potin supplémentaire 🙂 ]

Vous aimez ? Partagez !

4 pensées à propos de “Sabot de cheval contre tibia d’humain…

  1. Edit du 05 août (oui, j’ai un peu de retard…)
    Après un IRM conséquent, on trouve au niveau des os (tibia et pied) fissures et écrasements. Quelques dégâts non négligeables donc, expliquant un peu mieux les intenses douleurs ressenties et encore parfois vivement présentes… Et la ‘lenteur’ de guérison (même si par expérience je sais qu’un énorme bleu peut vous immobiliser totalement de façon assez efficace!).

    Booon… On va espérer que cela se remette correctement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.