Arob@se: en pleine expansion…

Notre jeune et énergique ponette alezan crins lavés, Arob@se, a toujours eu un fort caractère.

Chouchoute de Sendre qui la laisse le mordiller et le bousculer, protégée par Eclipse parfois, née dans le troupeau et du coup choyée par tous… elle ne cesse de croître…

Elle s’impose, elle s’installe, elle fait le ménage, elle commande, elle dirige, elle fait plus que sa place.

En ce moment, c’est auprès de Pompon qu’elle cherche à imposer sa loi, mais si lui n’est pas bagarreur outre mesure, il n’est pas du genre à se laisser enquiquiner par une sans-gène.
C’est à grands coups de couinements et d’affrontements cul-à-cul que ça se discute régulièrement, la belle finissant par céder rapidement – mais elle remet ça plus tard dans la journée ou la semaine.
Entre deux, elle provoque Disco et lui impose des jeux forts et virulents (qu’il ne refuse pas!), et les voilà à se courser l’un-l’autre et à se confronter de toute leur hauteur lors de jolis et énergiques cabrers.
Parallèlement, au passage, elle oblige Eclipse, Qavale, Añeca ou Roméo à s’éloigner, etc.

Pour ses cavaliers, la vie est parfois facile, parfois rude. Elle souhaite les emmener dans sa folie de joyeuse guerrière culottée, les oblige à réagir fermement régulièrement, tout en étant presque toujours une petite ponette bien éduquée et volontaire… enfin… ou pas.

Comme Idi Min en son temps, ou encore Ulysse il y a peu, elle riposte aux actions de cravache (toutes dents en direction des impacts doux, c’est alors qu’il lui faut rencontrer un stick cuisant sur les naseaux pour revoir l’orientation de son énergie…), puis capitule au bout de quelques essais et redevient sage comme une image, et généreuse au possible.
Mais elle est bouillonnante d’énergie contrôlée (enfin, presque toujours), et a envie d’en montrer tellement plus!
Elle en veut, elle veut y aller, mais pas toujours dans le sens qu’on pense.

Quand elle est trop énergique, ses cavaliers la travaillent du coup plus à pied et c’est alors qu’elle montre tout ce qu’elle veut qu’on lui fasse faire! Debout, ou à faire de petits bonds, à fond, etc. ‘Regardez, je peux vous offrir tout çaaaaa!’
🙂
Pestouille!

Une pensée amicale pour Romane qui se remet d’une entorse acromio-claviculaire.
En effet, Arob@se, sous la selle de Romane, s’est fait peur (Créole, en pleine course folle, a percuté une jambe de piéton, et a hurlé de terreur puisqu’elle n’avait pas vu cette jambe… ce qui a déclenché notre Arob@se déjà un peu vive  😐 ), déposant notre Romane élégamment mais lourdement au sol. Pffff.
Et merci à Elisa de continuer à la travailler, notre jolie princesse au caractère bien trempé!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.