Diva poursuit son débourrage

Pendant ce temps, patiemment, par petites touches, Diva continue ses progrès sous la selle d’Anaïs-Sarah. La pouliche travaille encore en licol, elle n’a pas encore assez compris les leçons de la main pour être embouchée…

Elles marchent en autonomie, elles trottent aussi en autonomie, elle peuvent même aller dehors (PTV)… Et Diva vient même de faire ses premières foulées de galop montée!

Diva semble une jument facile et généreuse!

N’en croyez rien, cette beauté est très chipie et conteste volontiers toute action de main ou de jambe… Elle n’hésite pas à refuser d’avancer ou tourner, et préfère tenter de passer à travers son licol (quitte à avoir le nez au poitrail) que de ralentir.
Cependant, quand elle accepte enfin de bien faire les choses, alors elle les fait vraiment à fond et c’est très joli.
Elle peut être remarquablement généreuse (si, ça arrive), peu émotive, réactive et pleine d’humour aussi…

Ah ben tiens, c’est donc une jument facile et généreuse 😉

Vous aimez ? Partagez !

6 pensées à propos de “Diva poursuit son débourrage

  1. Ouh là, je répète activement ce que je disais: ne croyez pas à la facilité apparente de ce couple, la demoiselle est chipie, et serait vite rétive à tout mouvement avant si Anaïs-Sarah n’y prenait garde. Et puis elle ne tournerait plus du tout non plus…
    Qu’elles se soient choisies, c’est idyllique… mais cela ne change en rien l’attention bienveillante et permanente qui doit exister à chaque seconde de leur relation… Facile? Non! bien géré? Oui…

      1. Bon d’accord!

        Diva a vu Anaïs-Sarah du fin fond du pré, Anaïs-Sarah a vu Diva au fin fond du pré, elles se sont choisies au premier regard. Tout s’est passé de façon idyllique depuis, sans jamais avoir eu besoin d’autre chose que l’amour entre elles, et leur relation est absolument parfaite et sans le moindre accroc! Tout se déroule comme dans un rêve, il suffit qu’Anaïs-Sarah pense à quelque chose pour que Diva le réalise de suite, et à la perfection <3

        Ca te va mieux comme ça?
        Tu sais, les petits nuages roses amènent eux aussi la pluie parfois. Mais une pluie rose 😀 (framboise bien sûr).

        1. non, mais là, c’est trop. Ce n’est même pas credible – même avec double lunettes roses…
          Je préfère la version: il y a du travail derrière tout ça et il y a encore beaucoup de travail pour maintenir et progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.