Parage naturel: un stage très instructif…

Le dimanche 8 mai à 14h, Olivier Hernanz nous a fait le grand honneur de bien vouloir passer du temps avec nous pour nous montrer comment entretenir les pieds de nos chevaux entre deux parages.

Ont participé à ce stage Juliane/Viking, Corinne/Solune (donc Aurélie), Cathy/Orion, Sabrina/Sisco, Sandy et Véronique/Vanpass, Stéphanie et Ghislaine/Upsie.

Deux enseignements par-dessus tout ont marqué les stagiaires: d’une part, c’est un dur métier que celui de maréchal, et d’autre part, fichtre, nos chevaux ont beau nous paraitre parfaits, on aurait payé cher pour qu’ils soient encore mieux éduqués et plus patients!! Bref, nous avons du pain sur la planche en matière d’éducation pour rendre la vie supportable à notre maréchal….

Chaque stagiaire est reparti avec une bonne notion de l’entretien régulier du sabot entre deux venues du maréchal. Je n’en dirai pas plus: ce serait à Olivier de le faire, je ne suis pas maréchal et ne peux donner de conseils (si: éduquez vos chevaux pour qu’ils soient faciles pour le maréchal, et ne vous fiez pas à un maréchal qui ne connait qu’une seule méthode de parage et semble dès lors trop sûr de lui: la logique, l’humilité et l’expérience d’un maréchal sont de bonne augure…). Merci Olivier!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *