Tarifs

La pension encadrée : un cadre sécurisant pour progresser

Dans une optique de former des couples cavalier-cheval, et de leur permettre d’évoluer ensemble, l’écurie ne propose QUE des pensions-travail.

Plusieurs formules sont possibles.

Vous souhaitez progresser tranquillement sur du long terme. Alors vous choisissez la formule de base. Vous devrez prévoir au moins un cours par semaine, que ce soit en cours collectif, ou en cours individuel (voir tarifs plus bas), qu’il vous faut prendre en sus.

Vous souhaitez mettre un coup de collier ? une formule spéciale à 2 séances par semaine vous tend les bras (que ce soit un cours pour vous ou une séance de travail effectuée par les soins de Ghislaine avec votre équidé).

Vous souhaitez vous plonger en immersion ? la formule 4 séances par semaine est pour vous!

L’écurie d’Al Fort propose 2 types d’hébergement en paddock, selon vos besoins : soit avec un ou deux compagnons, soit au sein d’un troupeau d’une quinzaine d’équidés (poneys et chevaux) pour une superficie plus grande.

Au sein de l’écurie, dans un soucis d’éthique par rapport au cheval, et par respect pour le sol qui les porte, aucun équidé n’est ferré.

L’introduction d’un nouvel arrivant, que ce soit en troupeau ou dans un duo, se fait sous l’égide de Ghislaine, diplômée en équitation éthologique. En outre, toute l’équipe est particulièrement vigilante durant cette période de transition afin de limiter bobos et tensions.

Ghislaine Joubert, monitrice diplômée d’état (BEES 1 et Brevet Fédéral d’Équitation Éthologique) et instructrice de l’École de Légèreté propose des cours sur le site de l’écurie Al-Fort ou dans votre structure.

Vous aimez ? Partagez !