Il y a une semaine, sont arrivés par les chemins nos trois comparses: Petit Tonnerre Noir, Viking, et Altaïr.
Profitant des vacances, ils ont quelques jours délaissé leur pension chez Virginie Tournois à Equi’Relation pour retrouver leurs marques chez nous.
Ces quelques kilomètres avalés, les trois lascars ont pris leurs aises et le galop dans le paddock (bien en herbe pour une fois) qui jouxte le paddock troupeau et celui de Sisco. Les chevaux ont été ravis de se retrouver, quand bien même les clôtures les séparaient.
Ombeline a bien grandi, mûri et a pu profiter de ses séances d’équitation avec un intérêt marqué et une bonne compréhension des explications.
Juliane en a profité pour évoluer avec Altaïr et renouer avec la carrière, puis l’extérieur. Altaïr a rapidement pris de l’aisance, de l’amplitude et du plaisir.
Quel bonheur de les retrouver pour ces quelques jours. Le principal travail pour les deux chevaux est d’affiner leur écoute, obtenir qu’ils acceptent de remonter ou redescendre leur encolure, la ployer en se relâchant, etc. Ceci afin de gagner en maniabilité puis de pouvoir effectuer des arrêts d’urgence le cas échéant…
Il leur reste encore quelques jours et quelques séances avant leur retour chez Virginie. J’espère que ce séjour aura été profitable techniquement.