La pouliche Holycoeur a fini son sevrage et retournera mardi prochain chez elle auprès de sa maman Quadrille et son tonton Stewball.
Elle a appris à sa propriétaire comment se centrer totalement sur elle afin d’éviter ou limiter les coups de folie en longe lors des promenades.
Et elle sait désormais monter et descendre du van sans se poser trop de question, elle a même fait le tour de la carrière en van puis un petit tour autour du village.
A ces occasions, elle a découvert les changements de direction, les arrêts et démarrages fréquents (pour lui cueillir de l’herbe), les nids de poule et les dos d’âne, le bruit des pneus sur goudron, le bruits sur gravier, les montées, les descentes, mais aussi une pointe de vitesse à 70km/h sur une brève distance, et elle s’est très bien comportée malgré sa surprise évidente.
Nous avons aussi réussi à faire en sorte qu’elle ne renverse plus son seau de grain si on la surveille (mais cela n’est pas assez ancré pour qu’elle n’y pense plus).
Une vraie gentille et belle pouliche bien dans ses sabots (sabots suivis par Olivier Hernanz afin qu’elle n’ait pas les mêmes aplombs que sa maman et ne soit pas sujette à une arthrose précoce 😉 ).
Elle a la chance d’avoir été voulue, d’avoir une maman sensible et généreuse, un papa zen et pie, une propriétaire qui s’occupe énormément de son éducation, de son bien-être et la prend par le bon côté de la vie…