Les orages encaissés depuis plus d’un an ayant eu raison de la planitude de notre chemin d’accès, ce dernier a été refait ces derniers jours.
Il ne sera donc pas autorisé d’y rouler dessus pour encore 48h, ni d’y faire passer les chevaux.
En revanche, si vous enfilez vos plus belles chaussures, lustrées, etc. vous, vous aurez le droit de monter à pied jusqu’au club 😀
(comme dans le sketch: “Si t’as pô tes bottines, tu rentres pô!”)
NB/ Je vous suggère, compte-tenu de la consistance du sol naturel, d’empêcher que les chevaux circulent sur la partie en terre qui longe le fossé.
Quand les sabots marquent le sol, évitez les parties sensibles comme cela. Vos chevaux ont mal aux pieds sur les cailloux? Passez du côté du parc de Karité… ou mettez-leur des chaussures, merci.
Evitez cette partie, les bandes enherbées, les chemins communaux, le chemin qui descend au village…
Restez là où vous n’abîmez pas votre environnement.
Par respect pour les propriétaires des bandes enherbées (ou par intérêt, si vous souhaitez être appréciés et éviter le risque d’être interdits ouvertement voire menacés lors de vos prochains passages…).
Par respect pour les piétons qui empruntent ces passages et se tordent les pieds dans les trous laissés par les sabots.
Par respect pour la commune, qui n’a pas à réparer les chemins saccagés pour notre plaisir égoïste.
Par respect pour le club dont vous véhiculez l’image en vous promenant ici ou là.
(si, parce-que dès qu’un cavalier fait quelque chose qui contrarie les agriculteurs ou les habitants de la commune, c’est immédiatement que le maire vient demander des comptes… ceci me permet d’ailleurs de savoir quand des cavaliers font n’importe quoi… et de pouvoir répondre sereinement que personne de chez nous n’agit ainsi; alors merci, et continuez à être irréprochables ou presque)