Nestor devait partir cette semaine mais son entrée dans sa nouvelle vie est repoussée d’encore quelques jours.
Nous y reviendrons plus tard.
Papillon nous quitte ce samedi, pour pouvoir rejoindre Mélanie L, avec laquelle il a lié sa vie depuis si longtemps déjà officieusement, et officiellement depuis quelques semaines 😉
(Et on a fêté ça!!)
Papillon a été un extraordinaire petit cheval pour Mélanie, elle a été une extraordinaire compagne d’éducation et de prise de confiance en soi pour ce petit bonhomme. Et vice versa d’ailleurs.
Elle lui a montré combien tout est possible par l’amour (dont il n’avait pas manqué avec Lison et Alex), les explications et la patience, il a accepté petit-à-petit de se laisser toucher la tête, mettre le filet, il a accepté de livrer sa bouche, son encolure, il a accepté de faire des pitreries, il a accepté de se lancer dans l’équitation western, le TREC, l’equifeel, les rando, etc. Il a même passé son G5 haut la main!
Très polyvalent, très habile, équilibré et généreux, il a conquis rapidement le coeur de Mélanie (mais aussi de Justine et Lena). Des années d’hésitation plus tard, et le voilà membre intégral de la famille de Mélanie! 🙂
Il la rejoint donc dès demain là où elle vit et travaille depuis quelques mois.
Merci à Mélanie d’avoir retardé le départ de Papillon afin que Léna puisse dérouler son stage avec lui, et le dorloter un peu, et que Justine prenne le temps de lui dire au revoir.
Papillon est un super compagnon de paddock aussi (pour qui le domine) et il risque fort de manquer à Sisco, Altaïr et Petit Tonnerre Noir…
Ca va faire tout drôle sans lui, et sans Mélanie, au club!
L’Aveyron, c’est pas si loin… 😉