Téa a été trouvée errante sur le périphérique (si) de Bucarest alors qu’elle avait environ 4 mois.
Depuis, elle a grandi dans le refuge salvateur, ce qui lui a évité les voitures, une première portée, ou les personnes chargées d’éradiquer les chiens errants (demande officielle de l’Etat, mais comme personne ne régule les naissances, le rendement doit être plus important que ce que les personnes embauchées ne peuvent faire, donc l’éradication ne se fait pas toujours en fourrière avec une injection létale…).
Elle aura un an en Juillet.
Sa vie en refuge ne lui a pas permis de connaitre le comportement que les Hommes attendent d’un chien qui vit en maison.
Non éduquée – du tout, pas même en roumain – et non habituée à la vie auprès des gens, ou dans une maison dont elle ne connait pas les bruits, elle a du chemin à faire avant d’être ‘facile’, à l’aise.
Par ailleurs, la vie entre chiens au refuge n’est pas toujours douce, et sa relation aux autres animaux est un peu anxieuse et l’amène à se défendre au préalable et à discuter ensuite.
Elle est très jolie, bonne route Téa.
Tea s’est montrée être une petite chienne d’une douceur incroyable, d’une joie de vivre sans fin, et aspire à toute la délicatesse du monde. Notre vie est source de stress pour elle qui découvre tout (y compris que la terre ne s’arrête pas à sa cage, que ses soigneurs n’étaient pas les seuls humains au monde, etc.), mais elle apprend pas à pas.
Elle affronte ses phobies avec un incroyable courage et de plus en plus de sang-froid.
Tea est tout simplement une chienne facile à vivre, pas aboyeuse, joyeuse, calme, douce dans ses poils comme dans ses gestes, en demande de caresses permanente, et passionnée par tout ce qui se rapproche de près ou de loin au clicker training.
Tea a été adoptée par Myriam et Lisa, et a quitté le club ce mardi 10 mai 2016.
Belle vie dans ta nouvelle famille, Tea!