Vendredi dernier, Roméo s’est montré sous un aspect surprenant: il était d’accord pour nous suivre, aller et venir, mais son postérieur droit était tout branlant et raide à la fois. La hanche droite un peu plus haute que la gauche (mais peut-être dû au fait que sa jambe droite ne pliait pas). Pas de chaleur détectable par nous autres pauvres gens du commun. Pas de gonflement ni douleur détectable.
Damned.
On laisse passer 24h pour voir comment ça évolue. Mis sur de l’herbe à l’abri des copains pour ne pas avoir à faire de mouvement brusque, ne pas avoir à fuir ou chasser, ne pas avoir à se déplacer loin pour boire, etc. Et là, ben on trouve une jambe droite un peu raffermie, mais pas de capacité à plier mieux le postérieur.
24h plus tard, il veut bien plier sa jambe mais une fois ceci concédé, la douleur est telle quand il remet sa jambe au sol qu’il boite franchement.
Bon. Mauvais plan.
La prise de rdv avec l’ostéopathe Patrick Chêne est faite mais celui-ci ne sera dispo que le 26 janvier.
Roméo ne s’améliore pas.
Zou, la propriétaire de Roméo fait appel à l’ostéopathe Pascale Coatantiec qui se présente dès mercredi après-midi. Bon… Roméo est en effet en vrac. Epaule, Hanche, Jarret…
Hématome au niveau du jarret, donc application quotidienne d’argile avec de l’arnica dans l’argile, et tonte du jarret pour que l’arnica puisse être au contact de la peau et pénétrer jusqu’à la lésion interne. Pfffiou!
Bon, espérons que, remis d’équerre, et chouchouté, il arrive à retrouver un corps solide et flexible 😉