Lune ne panique plus

Cette fois c’est vérifié et revérifié, Lune ne panique plus. Bon, elle reste un peu inquiète comme un jeune cheval inexpérimenté, mais voilà, ses peurs et ses colères sont tout-à-fait ‘normales’.
Sans qu’elle soit complètement joyeuse, elle commence quand même à prendre plaisir à répondre (tant que rien ne vient la distraire), elle se laisse enfin aller à nos demandes.

J’ai même pu la monter ce soir, alors que j’avais un blouson imperméable (donc un peu bruyant) sur le dos.
Il y a bien eu quelques tensions à cause de la veste, mais pas tant que ça. Quelques tensions aussi au passage de cavaliers et chevaux, mais pas tant que ça.

Elle devient plus expérimentée dans l’art de répondre aux rênes d’ouverture ou d’appui correctement, même si cela n’est pas encore acquis. Elle répond correctement à la jambe et reste dans des allures amples et relativement calmes. Son encolure revient plus souvent proche de l’horizontale, sa nuque se verrouille moins souvent, elle se fige moins dans la bouche et l’encolure aussi (ou du moins, il n’y a pas autant de refus que lorsque je le lui enseignais à pied: la leçon a porté).
Elle commence à comprendre qu’on peut lui remonter l’encolure ou la lui laisser descendre, que cela change son équilibre horizontal et donc qu’elle devient plus facile à mobiliser latéralement, que ce soit par les épaules ou par les hanches, etc.
Mais tout ceci est encore bien neuf et bien flou dans sa jolie tête 🙂

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.