Départ de Symphonie

Jeudi dernier, sous des trombes d’eau, Symphonie s’est préparée à retourner dans son home sweet home, en la compagnie de Céline Fouquet.

Le bilan de son séjour au club est plutôt positif, avec une jument de plus en plus respectueuse des actions de rênes, et des cavalières vraiment conscientes des astuces de la jument pour feinter sa rêne intérieure… et capables d’y répondre aussitôt avec la plus grande fermeté et la plus grande bienveillance.
🙂

Cependant, sitôt remise sur un travail à deux rênes, Symphonie a enclenché toute une myriade de défenses aussi surprenantes les unes que les autres. Je suis même sûre qu’elle-même ne les connaissait pas toute et qu’elle en a été parfois la première surprise… Le fait d’être contrée systématiquement et d’être obligée de répondre à sa rêne intérieure n’a pas encore aidé à la calmer.
Elle semble associer à la présence de deux rênes, même tenues délicatement, un pouvoir maléfique terrifiant…
Malheureusement, une seule séance n’a pas permis de la rassurer quant à l’inoffensivité de ce retour aux deux rênes.
Je suis relativement (notez ma prudence) sûre qu’elle y s’y fiera bientôt et se posera avec ses deux rênes, sans s’y figer ni s’y paniquer, tout comme elle s’est posée, a baissé la garde et s’est offerte à une seule rêne.

C’est une frustration évidente pour moi de n’avoir pu aller plus loin dans la recherche d’un déconditionnement plus abouti, et d’un reconditionnement positif à tout ce qu’elle connait déjà.
Heureusement, Céline prend la relève en ayant compris le nouvel éclairage que la jument nous a donné ces dernières semaines. Je pourrai donc suivre tout ça de loin et toujours avec autant d’intérêt!

L’autre déçue dans cette histoire, c’est Sautenlair avec qui elle a passé une semaine riche en émotions et en sympathie.

Un grand merci à Céline, Olivia, Elsa et Symphonie de m’avoir permis de vivre avec elles cette expérience passionnante!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.