Upsie s’avère être boiteuse depuis trois jours déjà.
Pourtant, on ne trouve rien. Pas de chaleur flagrante, pas de bobo, pas d’oedème,
Elle n’arrive pas, ou mal, à envoyer son antérieur gauche vers l’avant, ne serait-ce qu’au pas.
Elle n’a pas de problème pour l’appuyer au sol, pas de problème pour propulser son corps en avant (le recul de l’antérieur est normal).
Mais elle ne peut pas, ou difficilement (et certainement pas à froid), avancer son antérieur en avant de son poitrail.
Et elle refuse, pour cette raison, de se mettre au trot. Quand elle y a été obligée, c’est quasiment sur trois jambes et peu longtemps qu’elle l’a fait. Elle rechigne dans les descentes qui obligent à avoir le corps en retrait par rapport aux jambes…
Elle a été isolée du troupeau, mise à l’herbe la journée et mise avec un seul compagnon dominé la nuit, sur terrain plat.
Elle a donc vu M. Chêne ce mardi!
Il lui a trouvé bassin, et côté gauche du garrot, bloqués.
Restée isolée jusqu’à aujourd’hui, elle a enfin pu rejoindre ses congénères ce soir, et a de suite été dire tout son amour à Sendre, méfiant…
😀
Encore une semaine de repos, et on verra ce qu’elle en dit, de son mal à la jambe…
mince … à tout hasard tu as regardé coté omoplate? une fois j’ai eu un poney dont on trouvait pas pourquoi il boitait et c’etait une fracture de l’omoplate! bises à tous et toutes
Je note…
Pour le moment, je voyais plutôt un pectoral en détresse, ou un brachio-céphalique, ou un autre muscle compliqué mais attaché à la pointe de l’épaule; du genre qui aurait fait suite à un bon gros faux-mouvement ou un coup ‘léger’ d’un copain (qui aurait effacé ses traces de sabot). Mais sans certitude. ?:-)
Et euh… la suite de ton histoire, elle est sympa ou pas trop?