Pour les parents d’enfants surdoués

Votre enfant s’intéresse à des sujets surprenants?
Outre le fait qu’il sait lire et/ou compter avant l’école, il vous harcèle de questions sur tout, discute de tout et discute tout…
Vous êtes épuisé, vous ne savez par quel bout le prendre, et pourtant, même dans les situations les pires, vous devez convenir que vous obtenez plus de lui par les explications que par l’autorité pure…
Ou au contraire, il s’est éteint, il est angoissé et régresse?

Cette différence n’est pas anodine, et il ne s’agit pas de faire ‘comme si’ votre enfant allait s’assagir, ou se fondre dans le moule, ou sortir tout seul de ses angoisses, de ses manies.

On vous traite de parents incapables de se faire respecter ou d’imposer les règles de société à votre enfant?
On traite même (selon les cas) votre enfant d’autiste, d’hyperactif, d’asocial?
Je vous conseille vivement de vous rendre sur ce blog!
Entre les articles écrits, et les commentaires, vous trouverez peut-être votre enfant là-dedans.
Ou pas, auquel cas il faudra continuer à chercher 😉

J’en ai, chaque année, en cours, de ces enfants qui passent d’un sujet à l’autre sans jamais s’épuiser et qui ne savent pas rester à leur place d’enfant.
J’en ai, en cours, de ces enfants angoissés qui régressent et inquiètent leurs parents alors que visiblement pourtant, ils sont tout-à-fait ‘normaux’.
J’en ai, dans mon entourage aussi, de ces enfants qui épuisent tout le monde, ou qui se passionnent pour des sujets pas de leur âge, ou qui ne savent pas tisser des liens sociaux.

Ils n’ont pas les neurones branchés de la même façon que les autres, ils ne font pas exprès d’être comme ça.
Vous ne faites pas exprès d’être dépassés, l’instit ne fait pas exprès de les rabrouer, les autres enfants ne font pas exprès de les rejeter, ils ont juste besoin d’autre chose que ce qu’on leur offre, leur appréhension du monde est différente, et leur mode d’apprentissage (intellectuel, social…) aussi!

A bon entendeur…

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Pour les parents d’enfants surdoués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.