Les trois comparses sont en villégiature pour quelques jours au poney club.
C’est un plaisir de les revoir au club!
Il semblerait que les brebis soient aussi ravies de se retrouver: le troupeau se reconstitue aussitôt autour de Bianca, noble brebis adulte, expérimentée et sage.
Capucine est toujours aussi craquante et effrontée, défiant sans cesse les laineuses de ses cornes et de toute sa hauteur (pour s’enfuir prudemment neuf fois sur dix), bien campée sur ses pattes arrières.
Quand la rixe se fait, Bianca, bien rôdée, ne lui laisse pas la moindre chance et la ‘plie’ en de vigoureux coups de tête. Mais la petitoune n’en est pas impressionnée pour autant et revient souvent à la charge. Pour le moment, les défis avec les autres laineux du troupeau ne sont que des tests et démonstrations d’habileté… mais ne prennent pas encore corps.
Nous verrons ça la semaine prochaine quand nous emmènerons tout ce petit monde en promenade. Les sorties échauffent les esprits et rendent nos bêlants plus taquins qu’à l’accoutumée!
Une surprise de taille: Bianca n’a pas eu l’air plus paniqué que cela en découvrant le dernier arrivé, Tirelire. Tant mieux! Stewball et Capucine non plus d’ailleurs…
Stewball lui a bien trouvé ses marques et revient avec une facilité déconcertante dans son box le soir pour avoir sa ration.
En revanche, ses émotions sont montées d’un cran face au charme irrésistible de Sautenlair, qu’il a moults fois tenté de séduire (avec quelque succès) cet après-midi avec force cris et levers d’antérieurs…
Hé hé, Stewball est en forme!
“Bianca, noble brebis adulte, expérimentée et sage” – bon si on en leve “brebis”, c’est vrai, c’est tout a fait moi! 😀
Et bouclée 🙂