Bar’Quête Van Gogh

Il parait que Van Gogh (peintre d’il y a longtemps, du genre années 1853 à 1890) se serait coupé le lobe de l’oreille après une rixe avec son meilleur ami Gauguin. Pour se punir de s’être emporté. Ou peut-être que c’est Gauguin qui… (si vous avez cliqué sur le lien, vous savez déjà).

Bar’Quête a fait la même chose. Bar’Quête a trop cherché à embêter une pauvre chienne toute sage, plusieurs semaines durant, chienne qui l’a prévenue moult fois de son agacement et de son angoisse d’être acculée à chaque fois par elle. Et les crocs sont partis au hasard. Tombant sur l’oreille de Bar’Quête. Couic le bout d’oreille.

🙁

Non, pas d’inquiétude, elle n’a visiblement pas mal. Et si seulement cela avait pu lui servir de leçon… même pas de toute évidence, elle n’a pas saisi ce qui s’est passé. Enfin, on en a l’impression.
Bar’Quête Van Gogh est désormais visible dans notre poney-club. 😉

Les chiens autres que Biwann vont être sérieusement ‘limités’ désormais au poney-club
La faute n’était pas à la chienne, mais au défaut de surveillance envers la brebis harceleuse.
La chienne cependant aurait pu trouver une autre solution que de se pseudo-coincer contre un mur: elle aurait pu fuir, mettre un coup avec les dents au lieu de mordre, etc.

Il n’en reste pas moins vrai qu’aucun adulte, enfant ou animal n’a le droit d’embêter et d’acculer un autre être vivant pour le plaisir d’aller le toucher.
Et que quand on se fait embêter, la meilleure réponse n’est pas de blesser physiquement l’autre.
C’est une règle de vie.

En présence de chiens autres que Biwann:
– les brebis (à qui est donnée la liberté quand nous sommes là, mais que nous ne suivons pas à la trace en chaque instant) devront préalablement être enfermées avec notre accord (parce-que Biwann aussi a droit d’avoir la visite de ses petits copains),
– ou les chiens en question devront être muselés: porter une muselière empêchant les morsures, mais n’empêchant pas de se défendre.

Sans quoi, les chiens devront rester chez eux ou dans leur voiture.
Le fait de les tenir en laisse ne diminue pas le risque de blessure: Bar’Quête adooooore explorer les chiens.
Et en laisse, ils se sentiront plus vite ‘coincés’, donc se défendront plus vite. Et comme un propriétaire de chien, c’est ébahi et curieux des réactions de son chien au lieu d’être furieux de l’attitude de Bar’Quête et de la chasser pour protéger le canidé, hé bien… au final, il risque de ne pas rester grand chose de notre si jolie brebis.

Pour le moment, dans le match opposant Biwann et Bar’Quête, niveau bêtises, c’est Bar’Quête qui est largement en tête!!! d’une bonne demi-oreille!

Et, comme le dit Pascale: “Merci de ne pas prêter l’oreille aux cancans du coin.” 😉

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Bar’Quête Van Gogh

  1. On peut espérer que la chienne a mordu pour de faux avant de mordre pour de vrai, passque sinon, faut peut être avoir un doute sur la maîtrise de l’inhibition de la morsure…

    1. Oui, la chienne a grogné, et montré les crocs durant même plusieurs visites précédentes, s’est poussée à chaque fois, s’est réfugiée sous la table, derrière les bassines, etc. Mais ce jour-là, elle s’est réfugiée dans les jambes de sa maîtresse, et là, personne n’a imaginé qu’elle allait vraiment dire stop… C’est vraiment que Bar’Quête l’a envahie, dominée au sens canin du terme (tête passée par-dessus la chienne, etc.)
      Biwann, elle, adore quand Bar’Quête la colle car c’est entre elles l’invitation au jeu et à des courses folles. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.