Bar’Quête vs Biwann

Dans le concours de celui qui se mettra le plus en danger, nous avons, nous avons… Les deux jeunes du club, Bar’Quête et Biwann!

Bar’Quête, qui, je vous le rappelle, mange sans compter grain et pain à s’en faire acidifier la panse et le sang, avec un aller-retour aux urgences (enfin, chez l’ostéo, parce-que les vétos, eux, ils vous disent “Ben si elle est pas morte dans quelques heures amenez-la”).
Bar’Quête, qui, mais si, traverse le double-vitrage à tête nue, avec une magnifique plaie béante en cadeau, à agrafer en suivant…
(N.B.: elle a été dégrafée mercredi soir par le vétérinaire et ça s’est super bien passé!)
Cette Bar’Quête-là donc, joue son titre de première ex-æquo!

Biwann en effet… mais je vous rappelle ses exploits précédents avant toute chose.
Tout d’abord, Biwann a commencé fort en ingurgitant non seulement le nutella du pot qu’elle a fait tomber du comptoir, mais aussi les bouts de verre dudit pot qui s’était brisé en tombant.
Elle a par ailleurs tenté de se faire aplatir la tête sous une botte de foin de 20kg lancée depuis le haut d’une remorque chargée de foin (environ 3m de haut), et l’ostéopathe a eu beaucoup beaucoup de travail sur la mâchoire, les cervicales, et les épaules…
En revanche, je ne sais pas bien si le Destop lapé à même la bonde, l’aplatissement sous un sabot de Polisson, et ce bout d’os radiographié dans son coude ont vraiment leur place dans ce challenge.

Biwann en effet, disais-je, a un tout petit peu oublié, la semaine dernière, les règles de sécurité envers chevaux et clôtures.
Deux rappels à l’ordre plus tard, elle était toujours tentée de suivre Sautenlaire – qui était en live complet dans le rond de longe.
Et elle a ouvert sa gueule pour ? (je préfère ne pas savoir, je pense cependant que cela ne devait pas être bien bien autorisé)… Et là, elle s’est retrouvée avec le ruban électrifié dans la gueule.
Si.
Elle a donc pris une décharge en pleine gueule sur terrain détrempé, sans la moindre semelle caoutchouc isolante sous ses papattes. Un couinement, quelques mètres parcourus, puis une chienne qui ouvre la gueule comme pour faire sortir tout son dedans, comme un robot, puis qui s’arque-boute, et toute raide se dresse, tombe à la renverse et convulse, se tétanise totalement, quelques spasmes encore mais tétanisée…
Le coeur n’a pas laché, la bouche n’est même pas brûlée. Biwann a été aux urgences puis sous haute surveillance durant 48h… et elle va bien.
Hier, l’ostéo l’a vue – la raison de la manip était pour une légère boiterie – et hier soir la chienne a moult fois ouvert la bouche comme pour cracher, a eu du mal à manger et boire sans s’étouffer, et puis plus tard dans la nuit tout est rentré dans l’ordre. Trop fort cet ostéo…

Voilà pour la dernière de Biwann.
Donc, bon, on ne peut vraiment dire qui est la plus forte, en vrai, hein. Bar’Quête n’en est qu’à deux gros soucis.
Biwann a un peu d’avance, certes, mais proportionnellement à son âge (1 an contre 8 mois), et au temps passé auprès de nous (9 mois contre 2), c’est kif-kif.
Donc, le challenge s’arrête là paf! tout le monde il a gagné, maintenant on arrête de jouer au plus fort dans les bêtises! merci!

En revanche, il est des instants privilégiés où Biwann et Bar’Quête jouent ensemble comme des folles, courant et cabriolant, dans une délicieuse euphorie… Et ça, ce sont des instants de pur bonheur pour les yeux et l’âme…
Comme de se promener dans les alentours avec toute notre petite troupe, ou de voir TicTac dévaler le champ au galop, ou observer Nestor faire une partie de touch-touch avec Guismo…
😉

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Bar’Quête vs Biwann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.