L’organisation du TREC et ma préparation au stage de M. Karl, puis de longues difficultés de connexion, puis quelques intempéries, un bon rhume et quelques occupations plus tard: zou, plein d’informations passent à l’as…
Les voici donc:
– Le TREC a été, de mon point de vue du moins, un vrai régal. Un grand merci à tous ceux qui ont mis la main à la pâte, longuement ou ponctuellement. Sans vous, point de concours, et nous n’aurions pu accueillir de si nombreux cavaliers avec une si bonne mentalité pour la plupart. De plus, j’ai pu goûter encore une fois au comportement profondément agréable et respectueux de mes cavaliers. Ce sont ces ‘petites choses’ qui rendent le métier de moniteur – un peu rude il est vrai parfois – irrémédiablement valable.
– El Neshaky del Rei Poulinou a réintégré ses pénates et semble se porter à merveille.
– Eclipse a été absolument irréprochable durant le stage avec M. Karl (il n’en va pas autant pour sa cavalière, mais nul n’est parfait, hum hum), et c’est toujours un crève-coeur de quitter cette ambiance privilégiée; malgré les températures avoisinant le zéro et l’humidité dépassant les 100% (si, je le sais, j’y étais, j’ai même pris froid). Pascale, toujours derrière la caméra, a eu une promotion: elle a emmené un tabouret haut pour filmer et a moins eu mal aux reins à rester immobile derrière la caméra durant 4 jours :-/
– Quadrille, la jument de Mélanie C, est venue s’installer pour vivre au poney club et découvre les joies de la vie en extérieur: vent, pluie, chaleur, etc. Mais la belle n’en a cure et ses hormones ont fait un bond au plafond depuis qu’elle peut approcher (à travers la clôture) d’autres chevaux. Alors, elle drague, elle drague, elle drague 🙂 Elle devrait, si elles s’entendent bien, intégrer le paddock de Une. Pour le moment, elles sont tout hennissement l’une pour l’autre, papouilles et petits cris: cela semble bien engagé 🙂
– Petit Tonnerre Noir, dernière recrue de la famille Gabalda, nous a rejoints pour sa castration qui s’est fort bien déroulée il y a dix jours. Afin de ne pas laisser Altaïr seul chez eux, ils ont aussi rapatrié le beau blond au club. Du coup, Viking les a rejoints dans leur paddock, et ils se sont retrouvés comme s’ils ne s’étaient jamais quittés.
– Tara est revenue de la montagne, le vétérinaire est passé ce matin faire une prise de sang pour savoir où elle en est de sa myosite, et faire une piqûre abortive (elle était avec de jeunes entiers, elle a sans doute été saillie, donc on lui donne la pilule du lendemain, en quelque sorte).
– Papillon présente un fort engorgement récalcitrant aux postérieurs (on dit aussi ‘poteaux’, en fait ses canons sont devenus plus gros que la normale), le vétérinaire est passé faire une analyse de sang ce matin. Pas de fièvre, pas de muqueuses jaunes, pas de douleur, pas de plaie, pas de boiterie. Les pistes de recherche sont: les vers ou la piroplasmose, ou?
– Vidji et Végas sont désormais montées au pas et au trot sans être tenues en main. Hip hip hip!!!!
– Shakyra et sa nouvelle copine Saute-en-l’air arrivent ce dimanche pour s’installer au club; la première pour longtemps, la deuxième on verra.
– Pacha, boiteux depuis quelques semaines, n’a toujours pas croisé d’ostéopathe ni de vétérinaire, ni de maréchal ferrant. Espérons que ses propriétaires tombent enfin sur des professionnels qui acceptent de se déplacer… En attendant, il sera fort content de trouver dans son paddock ce dimanche Shaky et Saute-en-l’air (oups, il parait qu’on écrit Sautenlaire) 🙂
– Viennent passer leurs vacances au club en l’absence de leurs propriétaires:
- Stewball, le cheval retraité de Mélanie C, et Capucine (sa chèvre de compagnie)
- Ralhete et Royal, deux des chevaux de Sylvie
A ce jour, en ce qui concerne Papillon, ouf, pas de piroplasmose, mais un problème de ver et en conséquence un foie en détresse d’où l’engorgement. Le vermifuge a été donné, le foie va être drainé, et nous verrons alors ce qu’il advient de cet engorgement…