El Neshaky del Rei a choisi d’arriver au club après les violentes rafales de vent de ce début de journée, et juste au début des rares orages.
Agé de trois ans, gentiment manipulé par ses propriétaires dans la mesure de leur expérience et de leur sécurité, El Neshaky del Rei n’a pas posé de soucis majeur à l’embarquement dans le van, même s’il a pris son temps avant d’accepter de s’y installer durablement.
Bon, avant toute chose, il est important d’éclaircir un point primordial afin qu’une coopération acceptable soit possible: El Neshaky del Rei ne connait absolument pas son nom. Ca tombe super bien parce-que c’est un peu long à prononcer. Il est en général appelé Nesh dans les conversations entre personnes. Mais ses propriétaires l’appellent en réalité Poulinou ou Pouli quand ils s’adressent à lui (Ghislaine grande détective). C’est nettement moins classe il est vrai, mais le petit bonhomme répond fort bien à Pouli!
🙂
Pouli Nesh est un jeune cheval de race Pur Sang Arabe, issu d’un élevage situé à Mallemort, en Provence (très très beau village au demeurant; et qui héberge un centre équestre de toute beauté dans lequel j’ai eu le bonheur d’enseigner un an). Comme souvent le sont les chevaux arabes, il est de robe grise. Il devrait rapidement devenir entièrement blanc.
Son arrivée au club ce soir s’est déroulée sous la pluie. Il s’est montré très perturbé, mais très courageux malgré toutes ses réticences à évoluer dans ce lieu inconnu; et fort attaché à ses propriétaires qu’il a volontiers suivis dans le paddock puis appelés régulièrement quand ils se sont éloignés (entre deux appels à ses nouveaux congénères des paddocks avoisinants).
El Neshaky del Rei est chez nous pour parfaire son éducation en main, puis pour être débourré. Son travail commencera dans une quinzaine de jours, le temps qu’il s’habitue à cette sorte de colonie de vacances…
Bienvenue à toi, doux et gentil petit Poulinou!