Oui bon d’accord, ça ne passionne que moi. Mais il y a quelques temps encore, Ubac était si terrorisé qu’il se reculait en bout de longe à la seule vue du filet que je lui présentais…
Outre le fait qu’Ubac viendra bientôt se jeter sur son filet pour qu’on lui mette, il fait d’autres progrès. Je note entre autres qu’il arrive avec empressement vers les personnes qui ont un licol, non par curiosité, mais parce-qu’il apprécie de plus en plus de sortir de son parc pour subir nos divers exercices – pourvu qu’ils soient progressifs!
Par exemple, ça y est, en main, on peut agir sur les rênes au trot sans créer de panique! De même, sans le contenir, il accepte qu’on se suspende à la selle une à deux secondes, et commence à se tenir correctement sous le poids. On avance, on avance. Pas vite, mais on avance, et de façon fiable, avec son accord total.
Notez sur la dernière photo: le poulain n’est pas tenu, et mes pieds ne touchent pas le sol (j’avais ôté les rênes, pour ne pas risquer de le contraindre malgré moi à rester immobile). Par ailleurs, cet exercice se fait en un lieu non clôturé: rien n’empêcherait Ubac de fuir s’il en avait envie ou besoin (et il le sait, il a déjà testé dans une vie antérieure). O:-)
Non, Ghislaine, ça n’intéresse pas que toi.
Tu as tes “fans” de la rubrique “quoi de neuf”, et il est très enrichissant – et rassurant – pour les propriétaires de savoir qu’avec beaucoup de persévérance on fini par y arriver!
Pareil moi aussi ça m’intéresse
Même qu’un jour dans une autre vie, je vais vraiment apprendre à Orion à faire de même, juste pour le fun