Chapi & Chapo ont bien avancé leur débourrage

Upsie, sous la selle de Kenza et d’Aurélie, marche et trotte à la demande, est capable d’effectuer des cercles dignes de ce nom au pas, et est en passe de les réussir aussi au trot (encore quelques interrogations de sa part quant à la signification des actions de rênes). Ponette appliquée, elle est en constante progression.

Youpi, sous la selle d’Aurélie, a effectué ses premières foulées de pas guidée par sa seule cavalière; mais aussi ses premières foulées de trot et sa première promenade en ville sans être tenue.

Elle devrait, on l’espère, être bientôt capable de se laisser guider au pas sans se poser autant de questions (du genre: est-ce-qu’un pied dans un étrier se mange? est-ce-qu’un arrêt est possible? est-ce-que refuser de s’arrêter est possible? ah mais qu’est-che-qui me tire dans la bousche? etc.).
J’ai bien peur que Youpi ne soit l’alter ego féminin de notre adorable mais inépuisable Disco en matière de bêtises… Ses progressions semblent plus liées au hasard qu’à une maîtrise de ce qui lui a été enseigné.
Mais tout semble être merveilleusement agréable ou surprenant dans sa vision des choses: laissons-lui encore un peu de temps dans sa naïve conception de la vie auprès des humains…

Pour information, Chapi Chapo c’est ça… Toute ressemblance avec Dupond et Dupont est volontaire… 🙂

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.