Manon, qui avait passé quelques temps au club, et avait été saillie par Pompon II (comme Eclipse il y a trois ans, et Paprika il y a deux ans), a pouliné en milieu de matinée dimanche dernier, tandis que nous étions en route vers le concours d’Equifeel de Mons.
Le bébé est un mâle né de robe foncée (quasiment noire), mais porte déjà les prémices forts d’un grisonnement et donc blanchiment à venir rapidement. Manon a mis un peu de temps avant de comprendre que ce petit être qui sortait de son ventre était bel et bien son poulain, mais une fois passé l’effet surprise, elle s’est bien rattrapée et depuis, gare à l’équidé qui oserait les approcher!
Pour information, la sortie du poulain vers la terre ferme s’est déroulée en à peine plus de 8mn! Mesdames, qui dit mieux?
Virginie, la propriétaire, veille au grain pour que le petit bout et sa maman ne manquent de rien!
Par ailleurs, Téquila, qui avait été saillie par Pompon II peu de temps avant Manon, a elle aussi mis bas d’un très beau poulain une semaine plus tôt. Pompon II s’assure ainsi une large descendance: Vanpass, Arob@se et Végas ont ainsi plein de demi-frères! 😉
Toutes mes félicitations à Manon, et…Virginie!!
Comment s’appellera donc ce joli poulain?
Pour le moment, Virginie cherche encore… Je crois qu’elle va réussir à mettre plus de temps que moi pour nommer sa merveille à elle! 😛
Bonjour à tous,
Merci Ghislaine pour la publication de Manon et son poulain.
Et, oui Ghislaine, tu as raison, un peu plus de 2 semaines pour son petit nom.
Cela n’était pas chose facile pour moi:
– 14 jours pour trouver le début du nom (Blue) avec plein de fins différentes;
– et,
– 2-3 jours après, la bonne terminaison, enfin!……..ça y est
– Ouf, sauvé
– Mon poulinou a un nom
Ma merveille se nomme: Bluenam.
Bises à toutes et tous