Tentative de conciliation Vitamine-Polisson

Polisson a été isolé du troupeau durant plusieurs jours.
Son désespoir était si grand et si constant que Disco a fini par aller lui tenir compagnie durant 24h (mais lui non plus n’a pas compris ce qu’ils faisaient là alors que leur troupeau était dans l’autre paddock), après quoi Nestor l’a occupé durant 48h. Des jeux à tout-va leur ont permis d’évacuer leur frustration d’être séparés de leur ‘famille’. Qu’est-ce-qu’ils ont joué!

Puis, premier essai, sur un après-midi: réintroduction de Polisson après ces quelques jours de mise à l’écart.
Aussitôt lâché, il est parti plein galop rejoindre le troupeau. Le troupeau s’est transformé en une grosse masse de poneys curieux qui s’est mise à le suivre, l’entourer, le précéder. Quelques minutes après, le calme était revenu, sauf pour Polisson qui, entre deux bouchées de foin, se faisait entreprendre par l’un ou l’autre pour une partie de jeu.
Cette suractivité aidant, Polisson n’a guère songé à se focaliser sur Vitamine.

Elle, elle a vécu le retour de Polisson avec angoisse… A l’heure de la distribution du foin, elle était très agitée, et Pascale a choisi de lui faire passer la nuit au box pour qu’elle puisse se poser et se remettre de ses émotions. Tout en laissant Polisson profiter de son troupeau chéri.
Vitamine adore le box. Cela semble très surprenant, mais elle a très bien vécu la période de soins enfermée dans son box.
Polisson, lui, si on essaie de l’enfermer, préfèrera sauter la porte du box plutôt que d’être isolé de son troupeau. Il serait donc un très mauvais malade! 😛

Deuxième essai, cet après-midi : Vitamine est relâchée avec ses congénères, dont Polisson.
RAS.
Vitamine n’ayant pas été assez socialisée, il faut qu’elle baigne le plus possible dans ce troupeau…
Donc ce soir, c’est Polisson que nous isolons, chacun son tour. Mais lui, on ne le met pas en box sous peine de le retrouver en équilibre instable sur la porte du box (je dis ça, mais en fait, il est assez fortiche pour passer de l’autre côté d’un bond): c’est en paddock qu’il part dormir.
Demain, nous le le remettrons avec le troupeau et Vitamine, en espérant qu’à nouveau il oublie de se focaliser sur elle…

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.