Le poulain isabelle de la famille Gabalda a été castré (on lui a retiré les testicules) sans encombres hier – lundi – par le Docteur Deroubaix. L’anesthésie, l’opération, le réveil puis les soins qui ont suivi se sont tous déroulés sans le moindre souci.
Viking a droit à des soins quotidiens tant que les bourses (peau qui entourait les testicules) n’ont pas cicatrisé. Il ne faut pas qu’elles cicatrisent trop vite: cela permet que les restes de sang, de lymphe, etc. continuent de s’écouler au lieu de s’accumuler. Il sera donc normal pendant encore quelques jours que des gouttes de sang apparaissent le long de ses jambes arrières, ou tombent au sol. Il est sous antibiotiques, et donc traité avec un anti-ulcéreux.
Les soins consistent à laver les jambes et nettoyer les plaies de Viking (qui se laisse faire à merveille), mettre du désinfectant non cicatrisant, lui injecter l’antibiotique, tout ça en le gavant de friandises… et lui faire gober le très sucré anti-ulcéreux 🙂
Quelques misères mais qui semblent supportables, beaucoup de compensations gustatives, et bientôt une vie normale auprès de sont troupeau, qu’il appelle régulièrement de sa voix grave…