Le conducteur d’un magnifique camion carrément coincé en bas de l’Esquille (lieu-dit où est situé votre poney club préféré) avec douze ballots d’un savant mélange “fibre textile/copeau géotextile” nous attendait hier, nous pressant de décharger. Les ballots semblaient tout petits, là-dedans, mais je sais qu’ils pèsent au moins 230kg chacun…
Impossible pour le camion d’arriver jusqu’au club. En effet, il est aussi long que le plus long des porte-char qui amène les énormes engins de chantier, mais en plus, beaucoup plus haut que tous les camions semi-remorques qui sont déjà passés par là. Il ne passera pas sous le fil téléphonique trop bas du lieu-dit. Et par l’autre route, des arbres trop bas risquent d’arracher sa bâche!
L’aide de MM. Marquié et Ramond pour décharger les ballots, est un vrai soulagement! Eux sont équipés pour ce genre de situation!
Ce matin, les employés de Nature et Création sont venus étaler la fibre et la faire rentrer dans le sable. Voilà ce à quoi cela ressemblait en fin de matinée:
Cela devrait être fini pour la carrière dès demain. Le rond de longe, lui risque d’attendre encore une peu!
Parallèlement, l’entreprise chargée des gros travaux comble le trop grand fossé en se livrant à quelques prouesses impressionnantes:
Tiens, au bout de la carrière, git une sorte de bâche noire posée au sol… Qu’est-ce que cela peut bien être? 😆