Il lui servait à maintenir la jambe dans une position telle que le tendon – précédemment sectionné par un fil de clôture puis recousu par MM. Deroubaix et Dumas – ne soit jamais sollicité lorsque Vitamine bougeait.
Ce tendon, depuis deux mois et demi, n’a plus été sollicité, afin que l’aboutement se fasse sans risque que les points ne lâchent. Donc les promenades de Vitamine, qui allaient parfois jusqu’à 20mn de marche, se soldent à présent à quelques petites minutes d’extérieur à petit pas. Ceci a le don de la frustrer grandement au démarrage, puis elle se cale sur notre pas et fait avec… Quelle patience, cette petite bombe d’énergie concentrée, quelle discipline!
Sous le plâtre cependant, nous avons découvert une plaie – sans doute liée à son accident d’origine dans la clôture – qui a bourgeonné, mais de façon limitée, et qui n’a entrainé ni infection, ni nécrose. Quelques jours de soins avec des produits spéciaux pour les bourgeons de chair, et il n’y paraitra plus rien.
Notons au passage que Pascale et moi avons passé quasiment deux heures à ôter le plâtre de la belle, et que la belle en question a dû faire preuve d’une patience angélique en s’endormant parfois sur le nez sur le bras de Pascale 🙂