Viking, jeune entier isabelle d’un an et demi, va subir une opération qui lui permettra de vivre auprès des demoiselles de son espèce sans devenir papa: il va être castré, il ne sera plus ‘entier’ mais ‘hongre’. L’opération est prévue pour ce vendredi. (le vétérinaire ayant eu tout plein d’urgences, l’opération est repoussée à après les vacances scolaires: Viking l’a échappé belle pour quelques jours encore!).
Après quoi, il dormira en box aux côtés de Vitamine, ne sortira sur les premiers jours que pour les soins ou dans un tout petit parc isolé des autres afin de ne pas être bousculé.
Vitamine, elle, se porte à merveille et a enfin le droit de sortir de sa cage dorée depuis une semaine. Tenue strictement en main, elle effectue des pas raisonnés hors du box, afin de remettre sa jambe en route, et son tendon recousu, sans tirer dessus exagérément. La belle pouliche ne rêve que de galopades effrénées et a parfois du mal à se contrôler. Mais sa vivacité va de pair avec un immense self-control et un grand respect des indications données au licol. Pourvu que ça dure… La présence à venir de Viking devrait apporter un peu de réconfort à la jolie prisonnière. 🙂