L’autre jour, j’ai été choquée par la raie sur le chanfrein de Peyotl! On aurait dit un épi penné (tortillon de poils organisé en une ligne) sur le chanfrein qui lui mettait la raie au milieu; ça existerait donc… d’ailleurs, le pansage n’a pas réussi à en avoir raison. J’ai donc bien cru à un épi.
Hé bien non, il avait disparu quelques jours plus tard. 😕 Que les petits lutins du bois cessent donc de jouer à la poupée Barbie avec ce pauvre cheval et de lui concocter des coupes improbables!
Tous les gestes pour toucher sa tête le mettent sous pression (tiens, aurait-il été trahi?).
Alors qu’il se détend quand on le panse sur le corps. Bon, rien n’est perdu alors…
Tous les gestes de harnachement le laissent calme côté droit, mais très tendu côté gauche, et il faut une patience infinie pour le décontracter. Tiens, aurait-il été trahi côté gauche?
En main, il cherche désespérément à rester en face de l’humain, ses émotions sont fortes dès qu’on fait des gestes autres que lui demander les hanches, comme s’il avait compris que le reste était dangereux. Il va lui falloir une bonne explication de texte de notre gestuelle, je pense… Et du travail à très basse tension… Pas question de monter dessus, comme pour Jaya, tant qu’il ne nous comprendra pas et croira que certains de nos gestes sont dangereux pour lui!