Non, pas hongrois, hongre, rien à voir!
Sacré poisson d’avril pour petit Solune…
L’anesthésie et l’opération se sont très bien déroulées – le premier avril donc – le réveil de Solune aussi.
Le vétérinaire a juste trouvé surprenant qu’il ait des ovaires en plus des testicules, et il en a profité pour tout enlever, comme ça, il ne poulinera pas non plus.
Mais non, c’est un poisson d’Avril! La castration se fait de toute façon sans ouvrir au niveau de l’abdomen, si Solune a des ovaires, on n’en sait rien.
Cependant, la castration, elle, a bien eu lieu…
Les soins à faire se déroulent tout aussi bien, bien qu’il soit difficile d’expliquer à Solune que si on lui met de l’eau froide sur les plaies de l’opération, c’est pour son bien! Enfin, ça ne le traumatise pas plus que cela puisqu’il joue même très volontiers avec Soprano, vient nous chercher pour les poses grooming, etc.
En attendant, Solune (et donc Soprano sans qui Solune déprime) est obligé de rester la nuit en box, et la journée dans le poney-club gravillonné, avec interdiction solennelle d’aller patauger dans la gadoue des paddocks. Et il me semble qu’il aime ça (vu la vitesse à laquelle il galope sur les chemins! pour rattraper Soprano qui n’en perd pas une pour délirer)!
Quant à Soprano, ses testicules ne sont pas encore assez descendus malgré ses un an et demi (j’ai appris à cette occasion qu’ils pouvaient descendre dès un an comme seulement à trois ans), donc la castration ne se fera pas de suite…