Nestor, vous le savez, doit absolument faire une cure à l’herbe pour que son système digestif enflammé (même par le foin, si si) retrouve le plus sain fonctionnement possible, et donc pour endiguer enfin l’inflammation et ses fréquentes diarrhées.
Claude a accepté de le prendre dans ses pâtures. Nestor irait rejoindre la semaine prochaine Sultan dans un parc bien enherbé, et ils resteraient ensemble tranquillement quelques mois comme des chevaux sauvages. Je pense que ces deux jeunes vont bien s’entendre…
En échange, j’entreprendrai le débourrage de Riyad, pouliche arabe de trois ans. Celle-ci arrivera la semaine prochaine, donc… en compagnie d’un poney un peu grand, un peu maigre, pas tout jeune, mais fort gentil, qui servira – dès qu’il sera dressé à la monte et bien introduit dans le troupeau – à remplacer Nestor, le temps de son absence.
En attendant que ce nouvel arrivant trouve sa place et soit fiable en cours, je vais demander le retour de Titou au club pour le cours des petits, et Opium va faire enfin son entrée dans le monde du travail à proprement parler, puisque c’est elle qui remplacera Nestor dans le cours des grands…
L’avenir nous montrera que le poney maigre, Filaos, avait trop besoin de se retaper pour pouvoir travailler. Il ne remplacera donc pas Nestor, mais ira ensuite chez des particuliers où il sera fort bien traité et de toute évidence heureux.