Bienvenue à Palizarro

Un nouveau pensionnaire bai est arrivé samedi dernier, juste après avoir été acheté par sa nouvelle propriétaire, Karine.

Pur-Sang Anglais (PS) de son état, stud-book à l’appui, Palizarro a été acheté tondu et très maigre. Maltraitance est le terme approprié.
Les sabots trop longs (un fer s’est même arraché du pied aujourd’hui), doux, patient, habitué à tiquer à l’appui aussitôt qu’il est délaissé en box, il a passé trois jours sans lever le nez du foin (si, pour venir chercher sa ration de grain, ou boire).
Ses jambes ont les traces de nombreuses croûtes non infectées, mais un vétérinaire viendra vérifier que ce ne soit pas une dermatophilose; ni un équivalent original sorti de derrière les fagots.

Palizarro mange son grain Côtes saillantes Croupe creuse

Quand on pense que ce cheval a couru (fait des courses, en l’occurrence de galop, puisque les PS ont été sélectionnés pour leur exceptionnelle vitesse de galop) non seulement en plat mais aussi en steeple chase!

Quelle honte de le trouver dans cet état pour tout remerciement des dangers affrontés et exploits déjà fournis dans sa jeune vie!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.