La gestation à rallonge d’Eclipse

Eclipse aurait dû mettre bas…
Si, c’est certain: le poulain devrait être né.

Or, Eclipse se porte à merveille, grossit à vue d’oeil, mais sa croupe reste ronde et ferme, et ses mamelles, bien raffermies, ne sont pas gonflées par le lait. Les infimes gouttes que j’arrive à en extraire commencent à peine à avoir une couleur troublée: jusqu’ici, elles étaient pures comme l’eau… Pas de cire, rien…
Damned.

Eclipse avait séjourné avec Pompon II du 20 au 24 mai… Mais aucune saillie ni la moindre parade n’avaient été observées. Nous pensions que soit Eclipse était pleine de Nuts, soit que sa semaine de chaleurs était finie.
Plus tard, en Août, le long séjour de Pompon II au club avait clairement montré qu’Eclipse n’avait plus de chaleurs, donc qu’elle était bien pleine. Une analyse de sang était venu confirmer le diagnostic.

C’est donc fin mai qu’Eclipse – sans doute tellement en fin de chaleurs que cela n’a rien déclenché à son arrivée chez Pompon II – a bel et bien dû être saillie par ce dernier… mais sans effusion de parades ni de cris, tranquillement, sans que personne ne le remarque…

Donc, nouvelle suggestion pour le nom du poulain: Vompon II, qui devrait naître entre fin avril et fin mai…
Et nouveaux questionnements: quelle robe, quel caractère, quelle taille adulte pour ce bébé que nous n’avions même pas envisagé…
Ceci dit, cela ôte le problème de l’allaitement, le poulain sera assez grand pour se débrouiller tout seul!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.