Paprika s’est trouvé une famille pour la vie

Comme vous le savez, les poneys du poney club ne peuvent pas rester au club jusqu’à leur fin de vie.
En effet, une fois que Pépito, Polisson, Guismo, Youpi, Arob@se, Végas, etc. seront vieux, il faudra les nourrir et les soigner. Il nous faudra donc deux fois plus de poneys qui travaillent pour les assumer financièrement. Ces poneys eux-mêmes arriveront à l’âge de la retraite, and so on.
C’est une situation impossible pour un club non rentier, qui ne possède pas des centaines d’hectares de prairies.

Et puis on dira ce qu’on voudra, être poney de club c’est bien, mais être poney de bons propriétaires, c’est mieux. Un propriétaire, ça progresse en équitation, et permet donc au poney de progresser lui aussi; il emmène brouter, il gratte là où ça fait du bien, il propose des exercices rigolos, il promène, il fait des bisous dans lesquels l’amour est présent… Une nouvelle dimension de vie, quoi!

C’est donc lorsque nos poneys sont parfaitement bien dressés, sages, en pleine forme, qu’il leur faut se trouver un chouette propriétaire, ou rendre heureux d’autres personnes qui, elles aussi, prendront soin d’eux et de leur fin de vie.

Nous avons déjà vu Shade, Princesse Popo, Ponette, Tibeto, Filaos et Titou se voir offrir une sacrée deuxième chance alors que leur avenir semblait très incertain.
Nous avons déjà vu Ecume, Chipie, Marcus, Mandarine, Pompon, Disco, et Shawar entrer comme des privilégiés dans leur nouvelle vie.
Nous avons aussi la chance de savoir l’avenir de Roméo, Pirate et Nestor assuré, avec des options dorées, sans pour autant qu’ils quittent le club.

D’ici à deux ans, nous devons trouver une place pour nos poneys en P: Polisson, Paprika et Pépito.
Polisson… avec la cicatrice psychologique que nous a laissée sa précédente famille mal-aimante, ça ne donne pas envie.
Paprika… avec son caractère si spécial, son évolution phénoménale, ses poulains, son attachement à Sendre… nous lui avions promis de la garder plutôt que de la placer à un inconnu.
Pépito… et sa sensibilité. Qu’on ne souhaite pas voir surexploité un jour…

C’est en ce sens qu’Arob@se n’a pas été vendue après le sevrage, c’est aussi pour cela que Vitamine et Végas ont été achetées: pour prendre la relève.

Et voilà que Marion m’annonce qu’elle va ouvrir un poney club! Et qu’il lui faut deux poneys en plus de Disco et Pompon, dès Juin!
Et voilà que l’association Wakama-Nagi cherche un poney, à vie, permettant de répondre à moults attentes: monte par de jeunes enfants en toute sécurité, approche intuitive ou ostéopathique par certains adultes, etc.
Deux plus un égale trois. Le compte est bon, nos pensionnaires ont une bonne place assurée!

La joie de leur si bon placement se mêle au désarroi de savoir qu’ils vont tous trois quitter le club bien plus tôt que prévu:
Je comptais les caser d’ici deux ans, ça laissait un peu de marge 🙂
On se dit: “ouh là là, pourvu que nous trouvions des gens très très bien dans un an ou deux”. Donc on pense “ils sont là encore pour un an ou deux”. Tsss tsss…
Ben non, les gens biens, on les a là, de suite…

L’association Wakama-Nagi (en Lakota, cela signifie l’âme animale; mais bien sûr que je parle le Lakota couramment!), après avoir observé les trois poneys, s’est décidée pour Paprika.
Paprika rejoindra donc Montjoie-en-Couserans (09) dès le début des vacances de Février. Vous aurez un peu plus d’un mois pour lui souhaiter bonne continuation. Sachez que les portes de l’association resteront ouvertes à toute personne souhaitant lui faire un coucou.
Ceci vous donnera un bon prétexte pour aller visiter cette chouette région, et visiter en même temps dromadaire, lamas, etc.
Et vous faire soigner votre mal de dos, ou votre genou qui coince, ou la grosseur qui se met en place là, ou ce mal-être qui vous suit partout, ou encore le mal à la tête qui ne passe pas. Tout pour plaire! 😉

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Paprika s’est trouvé une famille pour la vie

  1. Psssst, Marion, à partir de l’été 2014 j’aurais une ponette à mettre au paire le temps de pouvoir l’assumer, elle aura fait dix mois de rando donc elle sera bien dans sa tête (elle l’est déjà, remarque)…
    Ça t’intéresse?
    Remarque Ghislaine, si tu veux je te la prête aussi hein! 😀
    (sauf si je trouve de suite un super boulot qui me permet d’assumer mon poney, l’âne inutile, le york tout cassé, le poney de ma soeur ET la ponette, mais on peut rêver hein…. :silly: )

    1. Ben… ça va pas être facile pour ta ponette de satisfaire et Marion et moi 😉 Ou alors il faut qu’elle apprenne à conduire son van et fasse le trajet? Une semaine chez tata, une semaine chez l’autre tata?
      🙂
      On en reparle après ton tour de France à cheval, si j’ai bien compris ton projet! 😉
      En tout cas, Maya fait honneur à tes autres animaux, bon choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.