Une et l’eau

Tout d’abord, il est à noter que Une est une jument très aimable, très enjouée et très puissante (normal pour un Cob Normand…).
Elle a aussi un trait (si, elle est bonne! un Cob Normand qui a un trait! ha ha ha!) de caractère principal: elle explore sans fin.

Elle touche, elle fait bouger, elle teste invariablement et inépuisablement tout ce qui est à sa portée.
A côté d’elle, un tracto-pelle et un bulldozer réunis et dirigés par des enfants turbulents font pâle figure.

Nous avons, grâce à elle, écoulé tout notre stock de poubelles servant à mettre de l’eau, ainsi que quelques seaux. Ca l’a beaucoup amusée.
Il est vrai qu’elle est bien plus efficace qu’une masse, et elle n’en finit pas de taper avec ses petits petons.
Le sol était du coup bien inondé, puisqu’elle explosait souvent les bassines (poubelles) avant qu’on ait eu le temps de faire quoi que ce soit, avant que Quadrille et elle-même aient pu boire…
🙁
Mais Une n’est pas seulement heureuse en testant la résistance des matériaux sous ses doux coups d’antérieur, non, Une jubile aussi quand le récipient résiste. En effet, dès lors, elle peut s’asperger d’eau en tapant dans le liquide avec une ardeur redoublée. Le comble du bonheur. Alors bien sûr, en moins de trente secondes, le tour du récipient récalcitrant est transformé en pataugeoire boueuse. Comme Une est une jument qui travaille consciencieusement des deux antérieurs, elle repose l’un puis attaque avec l’autre… et en moins de deux antérieurs, l’eau est transformée en une bauge infâme… et imbuvable, encore une fois!
Troooop forte!

Bon.
Quand on sait ça, après, ben on fait ce qu’on peut.

L’abreuvoir est désormais moulé dans un bloc de béton, lui-même solidement arrimé par des pieux et une chaine pour qu’elle ne le fasse pas tomber.

Depuis, l’abreuvoir n’est plus en kit, ni écrabouillé dans le sol; et l’eau ne jaillit plus toute la nuit, après arrachage du système, telle une fontaine (d’eau potable) providentielle et rigolote, irriguant un paddock déjà détrempé par les pluies successives…
Les rizières, comparées au paddock de Une, c’était limite sec…

:-/

Bravo à Gérard pour cet exploit! 😉

Cependant, nous ne sommes pas au bout de nos peines car Une se donne du mal à jouer avec ce nouveau pouic pouic de taille et de poids. D’une part, elle aimerait bien l’explorer mieux. D’autre part, elle aimerait bien s’asperger d’eau. Comme le jouet ne lui donne pas satisfaction, elle s’acharne avec ses petits petons jusque au-dessus, souillant derechef le bol d’eau.
Donc elle ne peut même plus boire vu que son eau sent des pieds.
Donc elle se met en colère et tape de plus belle sur le très très vilain joujou, ouh très vilain! qui ne donne plus d’eau propre…
?:-)   :-X   :reallyangry:  :pissedoff: :reallypissed:  :razzmad:
Pendant ce temps, Quadrille observe avec intérêt ces gestes incompréhensibles pour elle. ?:-)
Mais elle aussi, elle aurait bien aimé boire… :-X 🙁

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Une et l’eau

    1. On songe pour le moment simplement et surtout à réhausser le bloc béton. A suivre…
      Sinon, on plante un poteau indestructible à 1m50 de profondeur et on met l’abreuvoir à 1m60 de haut 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.