Stewball et Capucine étaient déjà venus au club passer leurs vacances. C’est chose refaite, mais ils ont amené avec eux cette fois une troisième comparse, Bianca (le lien sur Bianca, c’est pour qui veut sa photo 😉 ).
Saint Exupéry disait: “C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.”
Mais surtout ceci, qui devrait rester gravé à jamais dans nos actes: “Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.”
Bianca, avant, n’était qu’un numéro sur des boucles plantées dans ses oreilles.
Une Tarasconaise de 7 ans, qui a fait des bébés (dont la destinée est d’être mangés par nous) et qui aurait dû bientôt être ‘réformée’ (mangée par nous également).
Mais son troupeau s’est fait attaquer par des chiens. Elle, elle y a survécu, mais salement blessée. Sans soin, ses plaies se sont vite retrouvées infestées d’asticots et ses chairs et tendons à vif se sont infectés. C’est en fort piteux état qu’une dame l’a repérée et ramenée chez elle pour la soigner. Moribonde et sauvage, en quelques semaines, elle est devenue en pleine santé et sociable avec son humaine.
De brebis laineuse elle est devenue presque nue à cause des antibiotiques qui lui ont fait tomber la laine… brrr, ça va cailler pour elle!
Il a fallu alors lui trouver une vraie vie de brebis, pas une vie enfermée seule dans un petit endroit. Mais pas non plus un funeste destin: tous ceux qui voulaient bien l’adopter voulaient en fait la manger et ne comprenaient pas le refus de la dame.
De numéro, il n’en reste que les boucles. Elle a à présent un nom, Bianca, et une personne qui a veillé sur elle, et l’a placée. Chez une autre personne qui l’a adoptée pour la faire vivre dans des conditions plus naturelles. Cette personne est la propriétaire de Stewball, Quadrille et Capucine.
C’est cette brebis-là, cette Tarasconaise, qui vient nous faire l’honneur de sa présence, de son courage et de son intelligence, pour une dizaine de jours.
Avec son cheval et sa chèvre naine.
Cette brebis qui a déjà vécu 7 ans comme bétail producteur d’agneaux de lait, qui a survécu à une attaque de chiens, qui a accepté de se laisser apprivoiser, et qui pour dix jours, s’est trouvé un nouveau mini-troupeau auprès de Bar’Quête et Sheep’s.
Bienvenue Bianca!
(Euh, mais les deux coups de boules – délicats, certes – à Biwann, c’était pas trop-trop nécessaire, tu sais, elle voulait juste que tu coures après elle et sa baballe…)
euh… pardon, mais… on peut savoir qui lui a choisi ce nom? 😛
🙂
La personne qui l’a sauvée. En tout cas, une personne qui a bon goût!
😉
🙂
Par contre je te fais part du commentaire de mon mari: “Pourquoi “Bianca”? Elle a mauvais caractère?” :smug:
Hé bien je n’avais pas vu cela sous cet angle… Mais Bianca a fait preuve d’un grand discernement, protégeant son troupeau (Bar’Quête et Sheep’s) des dangers, l’emmenant brouter tout en surveillant les alentours, et pleine d’humour quand tout allait bien. :-p